Frères de sang
Richard Price2010

15.5

Le Bronx, dans les années 1970. A bientôt dix-huit ans, il est temps pour Stony de choisir son chemin. Tout le pousse à suivre les pas de son père, et à devenir électricien ? une perspective qui ne l'enchante guère. Mais entre une petite amie volage, un jeune frère anorexique qu'il essaie de protéger de leur mère et une famille envahissante, Stony n'a pas le temps de penser à son avenir. Pourtant, lorsqu'il trouve un emploi dans un hôpital, il se prend à rêver d'une autre vie que celle à laquelle la tradition familiale le destine. Mais pourra-t-il échapper à ses origines ?

Titre original : Blood Brothers (1976)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 392 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782264078391

2011 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 390 pages

2010 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 396 pages

• Nelfe Le 04 Mars 2012 à 18:07
    Un roman dur au langage cru et aux destinées tragiques. Un très beau roman noir qui laisse un drôle de goût dans la bouche tant on s'attache aux personnages.
  • cclmarie Le 12 Août 2013 à 19:38
    litterature américaine. Une histoire de famille et de fratrie.Un bon roman
  • JulianaFitnessBienEtre Le 15 Mars 2014 à 13:15
    Très poignant ! Une plongée dans le Bronx, à la rencontre de personnages aux vies tragiques. Beaucoup d'amertume et une profonde tristesse se dégagent de ce livre à la fois dur et terriblement touchant. (17/20)