Frère Wulf, tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur
Joseph Delaney2021

17.5

Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l'aide.
C'est donc au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l'obscur... Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux.

Titre original : Brother Wulf, book 1: The Spook's Apprentice (2020)

2021 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 299 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9791036324871

2021 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B0924GL1LN

2020 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9780241416495

• Amanite s'évade Le 11 Mai 2021 à 16:57
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de M Delaney et je crois que c'est un de ces meilleurs livres...
  • adribooks Le 14 Mai 2021 à 16:23
    Tous les critères sont réunis pour une nouvelle saga haletante et pleine de promesses ! On reprend là où la saga principale nous avait laissé mais avec de nouvelles perspectives, de nouvelles questions et de nouveaux ennemis ! J’ai déjà hâte de continuer à découvrir cet univers !
  • Pommerouge Le 25 Juin 2021 à 18:15
    En bref, je suis heureuse de retomber dans l’univers de l’épouvanteur, avec un nouveau personnage et de nouvelle aventure en perspective !
  • tisha2007 Le 27 Juin 2021 à 17:30
    Quel bonheur de retrouver la plume de l'auteur avec une nouvelle aventure (qui en promet d'autres !)! Je suis ravie de retrouver des personnages de la saga de l'épouvanteur. Ce petit monde m'avait manqué !
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Juillet 2021 à 15:19
    Quel plaisir de retrouver la plume de Joseph Delaney dans ce spin off de la saga L'Épouvanteur. J'ai beaucoup aimé redécouvrir Tom et Alice du point de vue de Wulf, le nouveau personnage-clef de cette nouvelle saga. L'épouvanteur Johnson m'a plu également. Joseph Delaney parvient à créer des personnages complexes, faillibles, attachants. Hâte de lire le prochain tome qui semble plein de promesses!
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:32
    Dès le début le lecteur plonge dans une intrigue folle et plus les chapitres passent, plus le rythme est entrainant. J’ai dévoré ce roman — quoique court. Mon seul regret vient justement de ce point là : dommage qu’il n’y ait pas plus de détails et que le développement (de l’histoire, des personnages..) ne soit pas plus poussé. Bref, ça reste une bonne entrée en matière.
  • Olive Verte Le 31 Décembre 2021 à 11:23
    J'ai adoré retourner dans l'univers de l'Épouvanteur ! On suit un personnage avec une histoire intéressante et pas énormément traitée dans la saga-mère. C'est super de revoir Tom et Alice et leur nouveau compagnon. La nouvelle menace semble terrible et comme chaque fois, j'ai hâte d'en savoir plus sur tous ces personnages ! Je recommande à 100% !
  • Debbie_fan Le 07 Avril 2022 à 15:40
    Sympa pour un spin off, je suis tellement contente d'avoir retrouvé Tom et Alice. J'ai trouvé Wolf très attachant. L'intrigue est bien ficelé.