Free Queens
Marin Ledun2023

17.0

Bouleversée par le témoignage d’une prostituée nigériane, la journaliste Serena Monnier se rend à Lagos pour enquêter. Guidée par les militantes de Free Queens, une ONG qui lutte pour le droit des femmes, Serena découvre vite l’ampleur effarante des réseaux criminels qui prospèrent grâce à la prostitution. Pire, que des multinationales en font, au vu et au su de tous, une arme commerciale particulièrement efficace.
Si Leur âme au diable dénonçait les pratiques amorales des fabricants de tabac, Free Queens, le nouveau formidable thriller politique de Marin Ledun, s’intéresse à un industriel de la bière qui vend le corps des femmes pour mieux écouler ses produits. Mais cette fois, au cynisme capitaliste et à la corruption politique, l’auteur oppose l’incroyable courage de femmes unies pour défendre leurs droits et prêtes à tout pour se faire respecter.

2023 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9782072946967

2023 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072946981

• Alex-Mot-à-Mots Le 23 Août 2023 à 20:26
    Après l’épopée des fabricants de tabac dans Leur âme au diable, l‘auteur met ne lumière l’absence de droits des femmes au Nigeria et les méthodes commerciales douteuses d’un fabriquant de bières. J’ai suivi avec intérêt aussi bien le flic rétrogradé qui cherche à faire la lumière sur le double meurtre de deux jeunes filles non identifiées