Freaks' Squeele (roman), tome 1 : L'Etoile du Soir
Florent Maudoux et Ophélie Bruneau2016

14.8

Alors que l'année universitaire s'achève transquillement, une urgence arrache Chance, Ombre et Xiong Mao à leur mémoire de fin d'études : le Faucheur à disparu ! Les morts se relèvent et les vivants paniquent, croyant venue l'apocalypse zombie. Le trio part à sa recherche. Très vite, les étudiants découvrent que leur amie Lynette s'est elle aussi évaporée, alors qu'elle venait d'acheter un logiciel capable de reproduire n'importe quelle personnalité. Leur directeur Scipio fait le lien : l'âme, l'esprit... Qui cherche à tromper la mort ? Et pourquoi ?

Pour le savoir, les héros se lancent dans un road-trip peuplé de créatures bizarres et menaçantes. Avec à la clef, peut-être une chance de faire la paix avec le passé.

2016 Editions Bayard

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 9782747054065

• Reveursetmangeursdepapier Le 15 Mai 2016 à 18:55
    Pétillant. Déjanté. Original. Des personnages fort sympathiques et uniques en leur genre. Un roman qui donne envie de se plonger dans les bandes dessinées du même nom.
  • Chabouquine Le 30 Mai 2020 à 02:47
    Alala ce roman c'est une tuerie. Une bonne suite à la bande dessinée du même non, même si je n'aurais pas dis non à une version illustré. Ce roman est totalement déjanté, on rigole plus d'une fois et on ne vois pas les pages passés. De plus, on apprend quelque chose de dingue sur les bisounours '_'. Bref je recommande
  • JohanDifool Le 18 Août 2023 à 17:29
    Un chouette roman quand on a lu les BD avant. On retrouve les principaux personnages de la saga et leurs personnalités hautes en couleurs. Cependant, pas sûr que ce soit une bonne porte d'entrée dans cet univers sans avoir acquis le background des BD au préalable, l'attachement aux personnages doit être un peu compliqué.