Freaks' Squeele : Funérailles, tome 7 : I got many names
Florent Maudoux2022

16.3

Les fils de Spartacus sont séparés par les événements alors que Scipio doit gérer une guerre civile qui déchire REM, Pretorius devenu Funérailles se retrouve bombardé, sans le vouloir, gourou d'une secte millénariste. La XIIIème légion devra faire appel à ses meilleurs éléments pour venir en aide aux jumeaux qui sont à deux doigts d'emprunter les chemins qui mènent aux secrets les plus intimes de REM la grande, la puissante... La folle.

2022 Editions Rue de Sèvres (Label 619)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782810202669

• Ewila Le 18 Avril 2022 à 12:14
    Un tome qui met les choses en place pour la suite de ce deuxième acte... j'aime bien les pages "non dessinées" de rapports, comme dans le tome précédent. Ca apporte quelque chose au récit
  • LordSith Le 21 Avril 2023 à 13:49
    ce tome utilise des techniques de narration que je déteste, en principal le fait que plutôt que raconter la suite du 6, une ellipse temporelle est faite.... et puis la majorité du récit reviendra à "raconter ce qui s'est passé". Ca donne un détachement profond de tout ce qui arrivera durant ce récit, puisqu'on sait déjà qui est vivant et qui ne l'est pas; + le détachement d'avec le tome 6
  • Nyukalen Le 28 Février 2024 à 10:22
    Pour moi aussi, ce n'est pas ma technique de narration préférée, toutefois je trouve que le côté rapport apporte un côté "Historique" très important pour l'impact des évènements : ce qu'on lit est si important pour l'univers dans lequel ces actes s'inscrivent qu'il en résulte des rapports politiques et historiques par la suite. Et ça donne de l'importance aux questionnements sociaux abordés.