Freakonomics
Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner2006

16.1

Quel lien entre la législation de l'avortement et la baisse de la criminalité aux États-Unis ? Quelles sont les vraies motivations des agents immobiliers ? Pourquoi les revendeurs de drogue vivent-ils plus longtemps chez leur mère ? L'économie, vue sous cet angle, incongru en apparence, mais qui est celui de la plus sérieuse rationalité des agents, des comportements, des causes et effets, traite de sujets peu conventionnels. Elle a reçu un nom : freakonomics, ou " économie saugrenue ". Elle jette une lumière de biais sur le désordre des événements ; elle met à nu des a priori à prétention de scientificité irréfutable ; elle transforme notre regard sur le monde globalisé, qui nous apparaît, pour finir, moins impénétrable et incompréhensible.

2014 Editions Folio (Actuel)

2007 Editions Folio (Actuel)

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 268 pages | ISBN : 9780141019017

2009 Editions Harper

2006 Editions Penguin books

• litterature_et_chocolat Le 26 Septembre 2011 à 16:06
    A lire d'urgence!
  • mamzellebulle Le 23 Décembre 2013 à 23:24
    Un livre sur l'économie écrit de façon compréhensible... Cela semble incroyable mais c'est vrai! Et en prime, c'est extrêmement intéressant!
  • Voonce Le 07 Août 2015 à 17:43
    Rafraîchissant !