Freak City
Kathrin Schrocke2013

15.8

Mika vit dans le monde "normal" : ses potes, sa petite soeur envahissante, la musique et sa copine Sandra...qui veut faire une pause.
Léa vit dans un monde semblable : sa meilleure amie Franzie, sa famille difficile, le cinéma et les sorties au café Freak City. A une différence près : Léa est sourde.

Titre original : Freak City (2010)

2013 Editions La Joie de Lire

Française Langue française | Traduit par Génia Catala | 273 pages | ISBN : 2889081540

• Sia Le 27 Octobre 2013 à 18:22
    Un excellent roman tout en justesse et sensibilité, très réaliste, sur l'adolescence, le handicap en général (la surdité en particulier), la famille, l'amitié, et bien sûr, l'amour. Dommage qu'il soit si court, on en redemanderait volontiers !
  • mandorla Le 26 Juillet 2014 à 10:55
    Beau roman sur le thème de la surdité. Une écriture fine. Une belle découverte !
  • kalhan Le 29 Juillet 2015 à 22:05
    whaou! une claque totale! un roman bien mené mais un petit gout de trop peu !
  • lilibookncook Le 06 Décembre 2018 à 12:43
    Direction l'Allemagne pour une envolée adolescente particulière. Période ingrate, pleine de doutes, à la recherche de soi, mais aussi des autres. Je vous invite à lire ce joli roman à l'écriture directe où la différence est raconté avec beaucoup de simplicité tout en allant à la rencontre des préjugés.