Fraternity, tome 2
Juan Diaz Canales et José-Luis Munuera2011

Saga Fraternity Terminée

14.5

La créature qui semble avoir un lien étroit avec Émile a été capturée par les habitants de la communauté ; le retour de Laffite plonge la belle Fanny dans le doute ; des dissensions de plus en plus vives apparaissent à propos de l'implication de Fraternity dans la guerre qui fait rage, sans compter que la communauté est désormais séparée entre les tenants de la spiritualité et les défenseurs d'un point de vue plus scientifique... MacCorman, le fondateur de Fraternity, voit son rêve de société idéale basée sur la tolérance et le partage voler en éclats... Tout est en place pour que le drame final se produise, jusqu'à l'ultime rebondissement...

2011 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 20 octobre 2011 | ISBN : 9782205067644

• Kapok Le 06 Août 2014 à 12:24
    De jolis dessins, vraiment très agréables à regarder mais ça ne fait pas tout :/ Le scénario est un peu plat et beaucoup de questions restent sans réponses. C'est dommage. Ca reste tout de même une bd agréable à lire =)
  • Myrrh Le 09 Mai 2018 à 20:10
    De bonnes idées, l’ambiance pesante est bien retranscrite, j’ai aimé suivre Émile et ses proches et j’ai été « séduite » par le monstre. Malheureusement je ne suis pas très fan du coup de crayon, beaucoup de choses n’ont pas de réponse : la bête, la communauté bref un goût d’inachevé, mais c’est une série qui se lit vite.
  • Sweethy Le 09 Février 2024 à 09:07
    Après avoir été déçu par le premier tome, j'ai remarqué une nette amélioration dans cette deuxième partie, grâce à une fluidité et une clarté du scénario. Dans cet épisode, on nous fait comprendre qu'un projet idéaliste peut ne pas être bénéfique pour tout le monde, et que l'homme peut se comporter de manière bestiale.