Fraternity, tome 1
Juan Diaz Canales et José-Luis Munuera2011

Saga Fraternity Terminée

14.4

1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » – ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété – repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l'intégration d'un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui. Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée. Un récit tragique et sensible d'une très grande force.

2011 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Ruiz | 56 pages | Sortie : 19 mai 2011 | ISBN : 9782205067408

• Sweethy Le 09 Février 2024 à 07:49
    Ce premier tome ne m'a pas vraiment séduit. Le scénario m'a semblé trop confus, il se disperse sur trop de voix. Est-ce dû à une mise en place qui prend trop de temps? La lecture de ce premier tome m'a laissé de marbre, je n'ai ressenti aucune empathie envers les personnages. Heureusement, le dessin splendide est mis en valeur par des couleurs magnifiques, ce qui relève le niveau.