Frankly in Love
David Yoon2019

15.6

Frank-Li est un Limbo, terme de son invention pour désigner ces adolescents tiraillés entre leur héritage coréen et leur éducation à l’américaine. En ce qui concerne sa vie amoureuse, ses parents n’ont qu’une règle : sa petite amie sera coréenne.

Quand Frank s’entiche de Brit, l’intelligente, la merveilleuse, la… blanche Brit, les problèmes s’annoncent. Voyant qu’une autre Limbo, Joy, vit une situation similaire, Frank a une idée : pourquoi ne pas feindre une relation avec Joy, pour sauver les apparences face à papa-maman, et regagner sa liberté ?

Plan parfait, mais, sans ses parents sur le dos, face à cette vie qui commence, Frank se demande s’il a vraiment compris ce qu’est l’amour… Ou même ce qu’il est, lui.

Titre original : Frankly in Love (2019)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782017171522

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 503 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226438973

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 503 pages | Format : AZW | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : B084RQXDLZ

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781984812223

2019 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9781984812209

2019 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | Format : ePub | ISBN : B07MW9C83D

• Marinette Le 13 Mars 2020 à 08:15
    Une bonne dose de questionnements sur l'ethnie, la famille, l'amour et l'avenir. Des touches d'humour et pas mal de sentiments. Nous portons sur Frankie, un regard attendri, compatissant ou attentif, en fonction des moments traversés. J'ai bien apprécié cette lecture.
  • adribooks Le 07 Avril 2020 à 23:24
    Un beau roman qui a eu le mérite de m'avoir fait verser une petite larme. Rien de bien original du côté romance mais les questionnements, ainsi que la place de la famille en général m'ont profondément touché.
  • Manon2o Le 02 Mai 2020 à 12:30
    Un roman absolument incroyable.
  • Lytensiah Le 07 Mai 2020 à 00:58
    Des personnages qui ont eu du mal à capter mon attention. Néanmoins l'apport culturel est présent et très intéressant qui éclaire sur une culture dont on ne parle pas souvent. C'est un roman important, qui devrait être lu.
  • nemeread Le 13 Mai 2020 à 11:28
    Lecture à la fois fascinante par les questions qu’elle apporte et les aspects culturels qui y sont portés, et également bouleversante par le réalisme du récit qui tourne autour du passage à l’âge adulte, de l’amour, de l’amitié mais surtout de la famille.
  • liliedoportugal Le 21 Juin 2020 à 14:34
    Frankly in love est un livre drôle mais aussi touchant. Je me suis mise à la place de Frank qui n'a pas une position facile. Les sujets abordés sont importants et cruellement réalistes. Un livre à lire !
  • madamepointvirgule Le 23 Juin 2020 à 14:24
    Un roman qui n’est pas mauvais mais qui ne m’a pas complètement convaincue non plus. J’ai surtout aimé la façon dont la cellule familiale avait un impact sur sa vie à tous les niveaux. Voilà pourquoi il est important d’avoir plus de romans « own-voice ».
  • Twogirlsandbooks Le 30 Juin 2020 à 22:03
    Un livre drôle et frais mais aussi touchant qui parle d'une manière très juste du racisme à travers Frank qui essaye de se construire.
  • Steracat Le 23 Août 2020 à 13:13
    Un roman simple a la lecture et accrochant. Ce livre est drôle, touchant avec des sujets abordés très important et très bien abordé. Ce roman est a lire et je le conseil vivement
  • Dévoreur de Books Le 07 Novembre 2020 à 21:20
    Romance légère qui fait s'interroger sur la pression familiale envers les enfants, ici, sur l'amour que peuvent éprouver 2 jeunes d'origines différentes.
  • Je lis donc je suis Le 14 Février 2021 à 16:12
    Beaucoup de sujets intéressants sont abordés dans ce roman qui se lit très vite ! Malgré ça, quelques petits défauts m'ont empêché d'adorer l'histoire.
  • Neaullico Le 01 Mars 2021 à 16:17
    J'ai beaucoup aimé! Un livre qui fait du bien, par son humour et sa légèreté, mais qui a aussi un côté plus sérieux par les sujets qu'il aborde.
  • Lilimlire Le 06 Avril 2021 à 16:18
    Les questionnements vont bien au-delà de l’appartenance à tel ou tel groupe selon ses origines ou son éducation : la famille, les valeurs inculquées et celles que l’on adopte, le libre arbitre. Tout ça lors du passage de l’enfance/adolescence à l’âge adulte et avec les élans du cœur propres à cette période. Un YA own voice à découvrir et qui raisonne avec l’actualité Stop Asian Hate !
  • Lunalovebooks Le 18 Avril 2021 à 22:51
    Ce livre ne m'a pas emporté, pour autant bravo à l'auteur pour cette légèreté qui transparait pour parler de sujets pourtant très profonds. Ça ne devait pas être le bon moment pour lire ce livre, j'ai préféré passer à autre chose.
  • Wonderbooks_ Le 22 Avril 2021 à 18:20
    Malheureusement, je n'ai pas vraiment aimé ma lecture, principalement à cause du style d'écriture et du ton employé. J'ai trouvé le roman très long et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages centraux. Mais, les thématiques abordées sont intéressantes et finalement assez peu traitées en littérature young-adult. Sur ce point, je pense que ce "own-voice" vaut vraiment le détour.
  • ceceane Le 11 Mai 2021 à 12:25
    J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. Néanmoins, ce roman traite de sujets qui sont si peu abordés en littérature qu’il me paraît important qu’il soit lu.
  • Une passion des mots Le 20 Décembre 2021 à 10:12
    J’ai l’impression d’être un peu passé à côté de ce livre même si c’est totalement subjectif et que je pense sincèrement que c’est une pépite.
  • Lina.b Le 30 Décembre 2021 à 15:53
    Je ne m'y attendais pas. Je pensais avoir affaire à une petite romance toute simple. J'ai adoré ce livre d'un bout à l'autre. Drôle, touchant, très bien écrit, crédible. une excellente lecture en somme.
  • lea.grx Le 25 Mars 2022 à 23:51
    Ce que je retiens : si on dit coréen-américain et afro-américain, alors nous devrions aussi dire euro-américain. J'apprécie aussi la découverte du terme "jeong", qui qualifie les moments agréables, où l'on est juste avec l'autre, sans qu'il y est besoin de faire quelque chose de particulier. Je trouve qu'il s'applique facilement au quotidien et permet de voir la vie autrement.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:45
    Une histoire toute mignonne et bien sympathique avec des personnages attachants et des thèmes que je ne retrouve que très peu en littérature