Fran
Jim Woodring2014

15.5

Jim Woodring et son chat psychédélique sont de retour, pour un album d'aventures vertigineuses et hallucinantes.
Ils ont un petit quelque chose des cartoons d’Ub Iwerks, dont ils ont hérité de l’étonnante élasticité, mais les personnages de Jim Woodring sont surtout incroyablement psychédéliques et singuliers ! Dans le dernier opus du dessinateur américain, Frank filait le parfait amour avec Fran. La vie de couple paisible des deux félins fêlés n’aura eu qu’un temps : la découverte d’un casque rétro-futuriste qui projette le passé de celui qui le porte a semé la zizanie et lancé Frank sur des pistes bizarres, entre deux dimensions, prétexte à un chassé croisé amoureux, sur fond de dangers psychotropes.

Titre original : Fran (2014)

2014 Editions L'Association (Ciboulette)

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 13 mars 2014

• Liverté Le 13 Octobre 2018 à 13:01
    Comme c'est étrange et mignon à la fois ! La petite histoire d'amour m'a transporté - j'étais triste pendant leurs querelles, j'étais heureuse pendant leurs retrouvailles, j'étais rêveuse pendant leurs errances. C'était super touchant, je ne m'y attendais pas du tout ! 17/20