Fragments de prison
Véronique Sousset2022

15.3

Véronique Sousset est directrice d'établissement pénitentiaire. Tirés de son vécu professionnel, ces Fragments de prison répondent au lecteur curieux et traversé d'impressions opposées, entre répulsion et fantasme, quant à ce lieu méconnu qu'est la prison : ses visages, ses histoires singulières, ses missions, ses ombres, ses représentations...
Mettre en mots la prison afin de ne pas laisser le silence dicter sa loi, faire entendre d'autres échos pour mieux comprendre le fonctionnement de l'institution carcérale.
Au travers d'anecdotes, de tranches de vie, de portraits, ce texte nous fait découvrir, au fil des pages, la vie de détenus, hommes et femmes, célèbres ou anonymes, et donne à voir la prison autrement : par le prisme de la rencontre.

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782749171708

• C(v)D Le 25 Mai 2023 à 20:26
    De petits moments de vie parfois très intimes, parfois drôles… Se lit facilement et rapidement. Une plongée dans les centres pénitentiaires.