Fragile réputation
Sarah Vaughan2022

15.5

Votre réputation. Il vous faut des années pour la bâtir, mais seulement quelques minutes pour qu’on vous la détruise. Votre réputation ne dépend pas de vous : elle dépend des autres. Si vous êtes une femme, protégez-la. Et n’oubliez jamais : ce n’est pas ce que vous êtes réellement qui importe, mais ce que les autres pensent que vous êtes. La question n’est pas de savoir si vous avez ou non tué un homme.
La question est de savoir ce que les autres croient.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782253941842

2022 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 496 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782253105220

• owlhazel Le 03 Octobre 2022 à 19:05
    On met une vie entière à se construire une réputation, qui peut être détruite en une seconde. Un roman terriblement actuel, sur la place des femmes dans la société et le sexisme auquel elles doivent faire face quand elles occupent une place de pouvoir. Un récit très bien développé, je ne me suis pas ennuyée une seconde !
  • Twibulle Le 18 Janvier 2023 à 09:40
    Une lecture en demi-teinte. Le roman dépeint la misogynie et l'acharnement auxquels les femmes doivent faire face avec beaucoup de réalisme. Toutefois, je m'attendais à un côté thriller plus intense. L'histoire est prévisible et manque de rebondissement.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 13 Février 2023 à 19:17
    L’action se déroule à Londres entre décembre 2021 et juin 2022. J’ai d’entrée de jeu aimé Emma Webster, jeune députée au Parlement, qui porte des projets de loi contre la pornocriminalité. J’ai aimé que la première image d’elle soit cette photo de couverture de magazine qui la montre femme forte et combattante, mais qui n’est qu’un trait de sa personnalité.
  • coffeebooks Le 03 Mars 2023 à 12:22
    Quelques passages un peu longs mais les thèmes du sexisme et du harcèlement sont bien abordés dans cette histoire