Fragile
Muriel Robin2018

17.8

Muriel Robin nous fait pleurer de rire depuis vingt-cinq ans. Formidable comédienne, enfant chérie des Français, elle est la seule artiste comique dont tous les spectacles ont été plébiscités.
Pour la première fois, à cinquante-sept ans, Muriel Robin se raconte. Dans un livre bouleversant et grave, elle nous dévoile sa part secrète, ses souvenirs les plus douloureux, les plus précieux aussi, soucieuse de recoller les morceaux d'une vie dont elle a décidé très tôt de rire pour ne pas s'y abîmer avec les siens.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782290213766

2018 Editions XO

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 2845636164

• Mariongeo Le 05 Octobre 2019 à 10:46
    Magnifique. Pas d'autres mots.
  • Emilyetseslivres Le 18 Octobre 2019 à 18:28
    J'ai beaucoup aimé... découvrir l'être fragile qui se cache derrière le clown, car si on peut dire de tout.... tout n'est pas risible. Un livre aussi touchant qu'emouvant. Mumu reste pour moi LA référence française en matière d'humour !
  • NanaSoligny Le 03 Février 2020 à 18:34
    Ce roman m'a bouleversée, encore plus que son dernier spectacle l'avait fait bien sûr... Quel talent, quelle vie...
  • Sanguine Le 10 Mai 2023 à 18:35
    Difficile de donner une critique sur une autobiographie, je ne mettrai donc qu'un avis. J'ai appris pas mal de choses sur Muriel Robin, certains passages m'ont beaucoup touchée et émue. D'autres m'ont un peu ennuyé. Mais c'était très intéressant à découvrir pour mieux comprendre l'artiste que nous connaissons aujourd’hui.