Fouta Street
Laurence Gavron2017

Une aventure entre deux mondes qu’en apparence tout oppose.

Takko Deh est sénégalaise. Promise depuis sa plus tendre enfance à Yoro Sow, un cousin qui habite à Brooklyn, elle est mariée sans le connaître et part le rejoindre à New York. Yoro est un bon mari, un mari dans les normes, un homme juste et sans méchanceté mais pour qui l’amour a peu à voir avec les choses de la vie.
Un soir, Takko disparaît du domicile conjugal. Les rumeurs sur ce départ honteux se répandent comme une traînée de poudre dans les milieux traditionalistes de la communauté peule new-yorkaise et jusque dans les régions les plus reculées du nord du Sénégal.
Le poids des coutumes et la succession d’étranges évènements viennent alors épaissir ce mystère et nous transporter au cœur d’une enquête passionnante.

2017 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782702448670

2017 [E-book] Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 304 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782702447666

• Sorbet-Kiwi Le 07 Novembre 2017 à 18:03
    Fouta Street m’a propulsé à la fois dans les rues de New-York dont on tient les touristes éloignés, ainsi que dans la campagne sénégalaise, à la rencontre d’une culture que je ne connaissais pas du tout et j’ai pris un réel plaisir à découvrir de nouveaux aspects et recoins de notre beau monde. J’aurai juste aimé plus de fluidité et de dynamisme dans le cadre de l’enquête policière. Un beau roman.