Four, book 1: The Transfert
Veronica Roth2013

Saga Four Terminée

16.6

Each brief story explores the world of the Divergent series through the eyes of the mysterious but charismatic Tobias Eaton, revealing previously unknown facets of his personality, backstory and relationships.

Titre original : Four, book 1: The Transfert (2013)

2013 [E-book] Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 55 pages | Format : ePub

• Ccile Le 24 Novembre 2013 à 10:13
    Et on découvre comment Tobias devient Four et pourquoi il choisit les Audacieux. Cette nouvelle nous donne une nouvelle dimension de ce personnage, de la manière dont il s'est construit tout seul. Bref, je suis toujours aussi fan de cette saga et de la plume de Veronica Roth. Et j'attends The Initiate avec impatience!
  • didie Le 18 Décembre 2013 à 12:14
    Encore une bonne surprise, cet interlude. Il nous permet de comprendre encore mieux les motivations du beau Quatre.
  • esty06 Le 24 Avril 2014 à 13:00
    C'est un plaisir de découvrir Tobias avant qu'il ne devienne Four.. Voir son transfert, la façon et la fierté qu'il avait de quitter son père.. Et la façon dont il est devenu Four et grâce à qui il s'est fait appelé comme ça! J'ai été surprise d'apprendre la faction d'origine d'Eric !! ^^ J'ai hâte de voir les autres nouvelles sur Four !!!
  • skyangel Le 13 Août 2014 à 09:27
    On en apprend un peu plus sur Four ce qui en soit n'est pas désagréable mais je pense que si cela fonctionne c'est surtout grâce à la plume de Veronica Roth et l'aspect concis du récit.
  • HeyitsKarima Le 05 Juillet 2015 à 18:28
    La première nouvelle du livre FOUR que j'ai beaucoup aimé. On apprends comment Quatre a fini chez les Audacieux et l'origine de son surnom. On y vois un Quatre assez vulnérable qui décide de changer les choses. Bref à lire pour en apprendre plus.
  • The_JulieJules Le 03 Octobre 2018 à 16:56
    J'ai beaucoup aimé ce bonus. Très intéressant de voir l'origine d'un personnage !