Fouloscopie : Ce que la foule dit de nous
Mehdi Moussaïd et Jacek Wozniak2019

17.9

Violente, puissante, aveugle, destructrice... Pour beaucoup, la foule est dangereuse. Pourtant, elle peut aussi faire preuve d'intelligence collective. Dans les laboratoires, les scientifiques cherchent à percer son mystère. Qu'est-ce qui explique les bousculades meurtrières ? Pourquoi le comportement des piétons diffère-t-il selon les pays ? Peut-on comparer les Hommes à des bancs de poissons ? Quels enseignements tirer de Facebook et des réseaux sociaux ?

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 16 mars 2021 | ISBN : 9782290236161

2019 Editions humenSciences (Quoi de neuf en sciences)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782379310126

2019 [E-book] Editions humenSciences

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 978-2379310126

• Lau.lit.vit Le 21 Mars 2019 à 15:20
    Tellement intéressant ! Depuis que j'ai lu ce livre, je ne regarde plus les gens de la même façon. Ce sont des anecdotes et des recherches qui nous touche tous.
  • LuxianKitten Le 25 Octobre 2020 à 17:13
    Un livre très intéressant qui met en lumière beaucoup de problèmes rencontrés au quotidien. Ce fut un plaisir de découvrir ce métier ‘caché’ qui, pourtant, se révèle très important dans la vie quotidienne.
  • Mangas Coloradas Le 26 Juillet 2022 à 23:06
    J'ai découvert ce livre en suivant la chaine youtube de l'auteur (que je vous conseille : Fouloscopie) et je l'ai dévoré. Le sujet est très intéressant, tout le monde est concerné, et le fait qu'il soit écrit un peu comme un "journal intime" ou simplement une discussion permet de s'instruire de façon rafraichissante !