Forever, bitch
Diglee2013

14.0

Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

2013 Editions Delcourt (Tapas)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 23 octobre 2013 | ISBN : 9782756042107

• Tachan Le 26 Octobre 2013 à 20:00
    Bof bof, pas fan de cet album, un humour beaucoup trop cru (crade ?) pour moi, des perso stéréotypés et une histoire bateau. Heureusement que les dessins sont là pour relever le tout, mais je ne suis pas sûre d'acheter un autre album si ça reste de cet acabit.
  • mushu Le 04 Novembre 2013 à 22:35
    Un peu déçue, beaucoup trop de vulgarités
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 10 Novembre 2013 à 19:25
    Les lecteurs connaissant bien l'univers de Diglee ne seront pas si déconcertés que ça par les passages relatif au sexe. Certains passages bien drôles mais malheureusement une histoire qui ne va pas assez en profondeur et une fin en queue de poisson... Si vous devez lire du Diglee jetez-vous plutôt sur ses deux premières BD .
  • tea-books Le 22 Novembre 2013 à 10:44
    Sympa sans plus...pas son meilleur pour moi.
  • Ame Le 28 Novembre 2013 à 16:48
    Ca manque un peu de profondeur mais ça reste sympa à découvrir !
  • nana ash Le 07 Janvier 2014 à 01:52
    Un peu trop " vulgaire " à mon goûts, même si certaines planches m'ont bien fait rire.
  • Dex Le 21 Janvier 2014 à 11:37
    J'ai largement préféré ses deux premières BD, même si j'ai bien ri à certains passages de Forever Bitch, mais elle reste trop courte pour moi et bien trop superficielle.
  • melleaurel Le 27 Janvier 2014 à 13:03
    J'ai bien aimé…un peu trop court !!
  • tachas Le 30 Janvier 2014 à 10:13
    J'aime beaucoup le "cru" quand il est dit avec des paillettes, une très bonne BD girly comme je les aiment ! Un peu trop court, l'histoire n'est pas développé alors qu'il y avait matière
  • smellslikerock Le 02 Février 2014 à 17:55
    Exactement du même avis que Tachas ! Les passages "cru" m'ont beaucoup fait rire, le seul point négatif est que cette BD est beaucoup trop courte !
  • mimila08 Le 25 Février 2014 à 19:29
    Je ne m'attendais pas à autant de vulgarités (d'autant plus que je me le suis fait offrir à Noël... sous le sapin... bof bof ^^) mais j'ai aimé ca ! Ca se lit vite (trop vite ?) et bien ! Les personnages sont très stéréotypés, c'est rigolo !
  • Loraillou Le 09 Avril 2014 à 20:09
    Sympa à lire sans plus.
  • Cathy Le 12 Mai 2014 à 22:58
    Mon premier de Diglee. Et j'ai beaucoup aimé, beaucoup rigolé et au vu des commentaires précédents, je pense que je ne vais pas tarder à acheter les premières BD! ^^
  • Mutine-Lolita Le 15 Juin 2014 à 21:00
    Moi j'ai mis 14. Le côté "cru" m'a surprise aussi! Mais l'histoire n'est pas trop attendue, les personnages attachants et les dessins absolument géniaux! Je ne catégoriserai pas de BD "chick-lit", d'ailleurs il est dommage d'enfermer Diglee dans cette case.. En fervante lectrice de son blog, je trouve qu'au contraire elle sort des sentiers battus au niveau des genres (littéraires/filles-garçons)!
  • Miettesdeclow Le 18 Août 2014 à 15:39
    J'ai trouvé ça beaucoup moins marrant que Margaux Motin. Les dessins sont sympa, mais je ne me suis pas du tout reconnu dans ses personnages.
  • prettybooks Le 17 Avril 2016 à 11:35
    Le talent de Diglee n’a pas suffit à rattraper la vulgarité de cette BD qui m’a complètement déplu. L’ensemble est cru, explicite et destiné à un public adulte. Je ne me suis reconnue dans quasiment aucun passage de cet ouvrage et, pour la première fois, j’ai été très déçue par une BD de cette illustratrice que j’apprécie beaucoup. Une erreur de parcours, à mon sens.
  • Philomette Le 27 Avril 2017 à 12:34
    Ou je suis passé à coté ou je n'ai rien compris mais pour moi, c'est une franche déception ... C'est bourré de clichés et très cru (j'ai rien contre et ça peut être très drôle mais là ça ne l'est pas, c'est même bien souvent vulgaire) Ça n'a rien à voir avec ses albums précédents qui m'avaient fait mourir de rire ...
  • diablounette Le 24 Novembre 2017 à 06:32
    J'ai gagné cette BD à sa sortie et ça m'a confirmé que les univers trop girly ne sont définitivement pas pour moi. Du coup, ce livre est parti faire d'autres heureux par le biais d'une boite à livres
  • Paul987654321 Le 31 Mai 2018 à 23:43
    Et moi qui pensais ouvrir une BD féministe... c'est rempli de clichés et d'injonctions sur la sexualité et le couple. Je déconseille cette lecture.
  • Poussette59 Le 22 Mai 2019 à 18:54
    Geniiial !!!! Une super bd pleine d'humour !!!
  • isalitdeslivres Le 28 Juin 2019 à 21:37
    J'ai adoré ! Ça me rappelle vraiment les discussions entre copines et les questions que l'on se pose à l'approche de la trentaine. Les dessins et les couleurs sont superbes une belle découverte pour moi !
  • Cendre Le 13 Avril 2021 à 12:12
    Dans le genre de Margaux Mottin mais sans la même profondeur. Il porte bien son nom, les filles dont il est questions sont des "bitches" qui rabaissent et critiquent les autres plus qu'autre chose. Girly et fun mais pas tellement bienveillant et bourré de clichés.
  • Autantenemporteleslivres Le 14 Juillet 2021 à 19:27
    Si certaines situations peuvent nous être familières (les réflexions maternelles), en revanche la vulgarité et la méchanceté du personnage de Maud m'a déplu. Certaines planches sont très crues donc pas à destination des plus jeunes. De même certains clichés sont un peu lourds. Pour une bande dessinée humoristique et un brin féministe c'est un peu raté, on en ressort un peu déprimée et dégoutée.
  • Martialouxx Le 17 Août 2022 à 21:22
    Beaucoup de clichés mais drôle par moment.
  • Monikatapi Le 21 Février 2024 à 19:13
    Rien de très original mais assez divertissant, dommage que les gags ne mènent nul part et se répètent souvent