Fool Night, tome 2
Kasumi Yasuda2022

16.9

Dans ce monde sans espoir ni lumière naturelle, la société place toutes ses attentes dans la “transfloraison”, un procédé qui permet de métamorphoser les êtres humains en végétaux. Après leur opération, les individus ont deux ans avant de devenir une sanctiflore, une plante à part entière. Toshiro, le héros,vit dans une grande pauvreté. Il opte pour cette transformation irréversible. Comment passera-t-il ses dernières années de vie en tant qu’homme ?

Titre original : Fool Night, book 2 (2021)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782344052709

• Vivi Black Le 09 Octobre 2022 à 01:05
    Toujours aussi bon, je pense que cette série va être mon nouveau coup de coeur. Ce qui se dessine avec ce nouveau tome à l'air très intéressant, et j'aime beaucoup les implications de l'existence même de notre (premier) vilain de l'histoire. Vive la suite !
  • Myss_tyk Le 23 Octobre 2022 à 10:06
    Le mangaka prend la peine de stabiliser les quelques points bancals du début. Il continue de mettre en lumière les différences de classes sociales avec nos 2 personnages principaux. Après l'histoire de la pianiste du 1er tome, il propose une enquête policière avec un tueur en série. Les questionnements éthiques de la transfloraison et le rapport au tps et sens de la vie commencent à être abordés.
  • Tachan Le 29 Octobre 2022 à 21:54
    J'avais déjà adoré le potentiel du tome 1, j'aime encore plus celui qui commence à voir le jour ici. Loin de l'intrigue un peu statique et dormante que je craignais, l'histoire prend au contraire son envol ici et nous entraîne dans de superbes questions philosophiques sur l'humanité et l'éthique, dans une ambiance thriller particulièrement soignée où la noirceur des dessins prennent tout leur sens
  • mxnomad Le 20 Novembre 2022 à 11:47
    Un tome 2 encore meilleur que le 1. Une enquête s'ouvre et dynamisme encore plus l'histoire, faisant en plus rentrer en ligne de compte des questions éthiques quand à la transfloraison.
  • Miettesdeclow Le 02 Janvier 2023 à 16:03
    Le tome 2 est vraiment meilleur que le premier, un coup de cœur pour moi j'adore la tournure que ça prend et j'ai hâte d'en savoir plus. Vraiment une super surprise cette saga.
  • kumoiro_shizuki Le 31 Octobre 2023 à 12:07
    L'univers, ainsi que la psychologie des personnages, se développe beaucoup dans ce second volume. Suite à l'incident avec sa mère, Toshiro remet en question sa vie et nous interroge sur le sens de notre existence, ainsi que sur la fugacité du temps qui nous échappe. L'aspect politique de cet univers s'invite également avec l'arrivée d'Ivy, ce tueur en série énigmatique. J'ai hâte de lire la suite
  • Alexselivre Le 07 Mars 2024 à 07:03
    Ça y est, me voilà accrochée - et pourtant, je n’aime pas les histoires d’enquêtes, c’est dire ! Mais cette intrigue dense, ces questions éthiques, cette ambiance poisseuse et désespérée, ces interrogations philosophiques sur le sens de la vie, et ce dessiiiiiin maman - un régal. Vite vite la suite !