Fool Night, tome 1
Kasumi Yasuda2022

16.2

Depuis cent ans, un épais nuage empêche le soleil d’éclairer la Terre. La nuit et l'hiver se prolongèrent à jamais et la plupart des végétaux périrent. L'humanité plaça ses espoirs dans la technique de “transfloraison”, consistant à transformer un humain en plante. Bien évidemment, ces opérations sont limitées aux personnes en fin de vie, pour une raison éthique… mais lorsqu'une prime de dix millions de yens est accordée aux volontaires, certains n'hésitent pas à contourner les règles pour s'inscrire sur les listes. Toshiro est l'un d'entre eux : sans aucun avenir et fatigué de la vie, il va choisir de se transformer en plante. Mais cette opération va lui accorder des talents qu'il ne soupçonnait pas !

Titre original : Fool Night, book 1 (2021)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782344052693

2022 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | ISBN : 9782344052693

• Lylys Le 20 Octobre 2022 à 19:45
    Lecture très sympa ! L'ambiance est sombre, triste, mélancolique mais qui délivre des messages touchants et inspirants.... J'adore !!
  • Myss_tyk Le 22 Octobre 2022 à 10:17
    Un début de série accrocheur et intéressant, même si 1ers chapitres bancals. Des dessins atypiques mais plaisant. J'ai eu un peu peur de la conclusion de l'histoire de la pianiste mais j'apprécie que l'auteur ait choisi de montrer que tout le problème des parents maltraitants, bien souvent n'est pas qu'ils n'aiment pas leurs enfants. Curieuse de voir si le 2 solidifie le tout. Bonne lecture
  • Tachan Le 29 Octobre 2022 à 21:52
    Un titre surprenant qui arrive chez nous. Construit de manière fort solide avec un dessin et un univers qui tiennent parfaitement la route, il propose au lecteur une critique frontale de notre société maltraitante et égoïste. Il est fascinant par l'ambiance imaginée avec ces hommes et femmes se transformant en plante et communiquant toujours avec nous sans qu'on le sache. Reste à voir la direction
  • mxnomad Le 20 Novembre 2022 à 11:19
    Une relecture qui confirme un excellent début de série au dessin original et détaillé !
  • Miettesdeclow Le 02 Janvier 2023 à 10:25
    Je découvre ce premier tome et j'adore le concept que je n'ai jamais lu. Je trouve les dessins très chouette et le premier tome plutôt prometteur !
  • FungiLumini Le 13 Mai 2023 à 11:23
    En plus d'une histoire originale et surprenante où les humains, dans un futur lointain sans lumière solaire, ont le choix de se transformer en végétaux, ce manga a une ambiance tout à fait à part, assez lugubre, qui a su me séduire. Une bonne surprise que ce premier tome !
  • kumoiro_shizuki Le 26 Octobre 2023 à 14:01
    J'ai récemment acheté le tome 5 de Fool Night, je me suis donc replongé dans cette histoire à partir du début. Je suis toujours autant épaté de voir autant de maîtrises, que ce soit dans l'univers, dans le dessin, dans les personnages, dans la mise en scène ou les problèmes sociétaux de la part d'un jeune auteur. En bref, tout ce qui compose ce manga est maitrisé à la perfection. Hâte de la suite.
  • Alexselivre Le 06 Mars 2024 à 06:40
    Histoire surprenante et un brin dérangeante, il faut bien le reconnaître. La transfloraison, la nuit permanente, la misère qui suinte partout et la folie qui prend toutes les formes. Le dessin racé et élégant sert à merveille la narration, et le découpage dynamique et moderne renouvelle un peu les codes du manga. Pour autant, je ne sais pas si la trame me captera sur plus de trois volumes. À voir!