Folle Histoire, tome 2 : Les Grandes Hystériques
Bruno Fuligni2015

14.0

Femmes politiques et grandes criminelles, religieuses exaltées et créatrices d'avant-garde, les grandes figures féminines de l'Histoire oscillent perpétuellement entre génie et folie. Le Pr Charcot, en théorisant l'hystérie, avait cru trouver la réponse, mais toute femme un tant soit peu rebelle devenait une hystérique en puissance dans son système... A côté de vrais cas pathologiques, comme "l'ogresse de Montauban" ou "la nécrophile de Sacramento", combien de femmes extraordinaires ont-elles dû subir les moqueries et l'opprobre, avant d'être reconnues pour leur talent et leur action de pionnières ? Reines et suffragettes, empoisonneuses et braqueuses, mystiques et possédées, artistes et femmes fatales, toutes ont en commun d'avoir stupéfié les hommes par leur audace et leur démesure.

2015 Editions Prisma

• Christelle et les livres Le 20 Novembre 2019 à 21:53
    Lecture intéressante et divertissante malgré le thème et quelques couacs des auteurs.
  • paraty62 Le 10 Octobre 2021 à 12:49
    Un livre intéressant qui permet de découvrir des histoires pas toujours connues, mais qui à mon sens ne fait qu'effleurer les histoires des personnes.