Foetus-Party
Pierre Pelot1977

14.6

Bienvenue ! Bienvenue, cher visiteur ! Dans " la ville " où les foetus préfèrent mourir plutôt que de venir au monde, le Saint Office dirigeant s'occupe de vous, vous loge, vous nourrit ! Et quels logements ! 16 me pour un couple - le luxe. Et quelle nourriture ! Cadavres recyclés, pâtés d'insectes... Bienvenue dans l'apocalypse en pente douce, le futur selon saint Pierre Pelot. Découvrez un monde où l'eau n'est polluée qu'à 70% et où la récompense du jeu le plus populaire est une pilule-suicide.

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2016 | ISBN : 9782820514059

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820514059

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9791028101831

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

• Dysto Le 08 Mai 2014 à 20:06
    Un livre assez sympa, mais malheureusement trop court. J'aurai aimé plus de précisions sur pas mal de points.
  • Kae Le 10 Août 2016 à 01:46
    J'ai plus été sensible à l'histoire qu'au style d'écriture. Le monde dépeint dans ce roman est horrible et désespérante au point que certains fœtus refusent de naître. Je n'ai donc pas compris comment des parents peuvent infliger ça à leurs enfants en tentant plusieurs fois de donner la vie. J'ai aimé le personnage de Jent qui insuffle force et espoir dans ce monde qui en manque.
  • Legrandsecret Le 14 Octobre 2018 à 11:32
    Le monde créé par l'auteur est bien fait, peut-être que dans plusieurs centaines d'années le monde sera aussi inhospitalier. En revanche, j'ai n'ai pas du tout trouvé les personnages attachant, je les ai trouvé très détaché de leurs propre vies. Des détails auraient pu être approfondis.
  • OscarGus Le 20 Octobre 2020 à 19:28
    Une vision très noire de ce que pourraient devenir notre planète et notre vie sur celle-ci. J'ai beaucoup aimé le "contre-pied" de l'auteur auquel je ne m'attendais absolument pas.