Florida Man
Tom Cooper2020

5.0

MAUVAIS

«Un voyage tumultueux au cœur de la folie, également connu sous le nom d'État de Floride. Bravo! »- Gary Shteyngart, auteur de Lake Success Florida, vers 1980. Reed Crowe, l'homme éponyme de Floride, est un clochard de plage d'âge moyen, assiégé et privé de ses droits, vivant de gains mal acquis au cœur de la Floride. Lorsque des gouffres commencent à s'ouvrir sur Emerald Island, non seulement les entreprises minables de Reed Crowe - un motel moribond et un parc d'attractions minable - sont en danger, mais ses secrets aussi. Crowe, spéléologue amateur, commence à découvrir des artefacts qui changent sa compréhension de l’histoire de l’île, ainsi que sa compréhension du droit de naissance de sa famille en tant que pionniers. Pendant ce temps, il y a d'autres hommes de Floride avec lesquels Crowe doit lutter. Hector "Catface" Morales, un réfugié cubain, assassin de formation et Marielito accro au crack, cherche à se venger de Reed pour avoir volé sa réserve de drogue et l'avoir laissé pour mort (à l'insu de Reed) dans l'épave d'un accident d'avion dans les Everglades il y a des décennies. Solitaire et misanthrope Henry Yahchilane, originaire de Seminole, a quelque chose à cacher sur l'île. Il en va de même pour Wayne Wade, irascible et pervers, l’ami d’enfance de Reed Crowe. Ensuite, il y a les femmes de Floride, dont Heidi Karavas, ex-épouse de Reed Crowe, maintenant conservatrice d’art dans le monde entier, et Nina Arango, une réfugiée cubaine et une femme farouchement protectrice dont Reed Crowe tombe amoureux. Il y a des malédictions. Il y a des monstres marins. Il y a des tempêtes bibliques. Il y a quelque chose qui s'appelle l'effet Jupiter. En fin de compte, Florida Man raconte comment un homme décide de vivre sa vie et comment, malgré le fait qu'il reste enclavé et obstinément au même endroit, le monde lui revient.

2020 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 28 juillet 2020 | ISBN : 9780593133316