Flocons d'amour / Let it snow
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson2010

15.2

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

Titre original : Let It Snow: Three Holiday Stories (2008)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 352 pages | ISBN : 9782017134060

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782017028420

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Hachette

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 novembre 2013

2013 [E-book] Editions Hachette

2010 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 352 pages

2010 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 352 pages | ISBN : 9782012019096

2010 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 451 pages | Format : ePub | ISBN : 9782012019096

2014 Editions Speak

2013 Editions Penguin books

2012 Editions Penguin books (Speak)

2009 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | Format : ePub

2008 Editions Speak

2014 Editions Arena

Allemande Langue allemande | Traduit par Barbara Abedi | 397 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 9782895403210

• Tiboux Le 28 Novembre 2010 à 16:44
    Une lecture toute fraîche qui m'a fait du bien :)
  • serialovereader Le 28 Août 2011 à 12:31
    Une déception. Une jolie couverture mais je m'attendais à quelque chose de plus joyeux.
  • Ganymede Le 26 Décembre 2011 à 12:30
    Une chouette lecture, fraîche et agréable.
  • manie Le 06 Janvier 2012 à 08:54
    Une lecture toute en légèreté qui vous donne le sourire. Laissez-vous, donc, tenter par la magie de Noël !
  • Grizelda Le 06 Janvier 2012 à 09:07
    étrange le résumé et les chroniques me tente pas plus. Pourtant la couverture m'attire beaucoup et puis j'iame noel, je crois que je vais me laisser tenter le jour où je le trouverai !
  • LoloLecture Le 20 Mars 2012 à 10:17
    J'ai aimé cette lecture (par moment un peu cul-cul, je suis peut-être un peu vieille pour les histoires d'ado) où l'on retrouve trois histoires d'amour d'adolescents très mignonnes sous la neige avec pour toile de fond la magie de Noël! Je le conseille vivement aux jeunes filles!
  • mclem Le 28 Juin 2012 à 00:46
    c 'est a causes de livres comme ca que les filles croient a l'amour et ... qu'elles sont decues :p sympathique mais un peu niais
  • Setsuka Le 26 Août 2012 à 19:33
    Un recueil de nouvelles sympa, mais sans plus.
  • Touloulou Le 19 Décembre 2012 à 18:01
    Lecture de Noel très sympa (surtout pour les deux premières histoires) remplie de neige, de chocolats chauds et de sucre d'orge. La dernière histoire était en dessous du lot mais tout de même à lire quand on aime le YA !
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 21:10
    Ce livre, c'est un condensé de douceur tout simplement. En le lisant, vous ne ressentirez peut-être pas d'excitation, vous ne tournerez sans doute pas les pages avec frénésie, mais à la fin en le reposant, vous aurez un sourire béat, le bonheur d'avoir pu ressentir la magie de Noel, d'avoir pu découvrir comment ces trois nouvelles indépendantes et ces personnages avaient au final toutes un lien.
  • Lyda Le 30 Janvier 2014 à 21:07
    Ce roman ne m'a pas pleinement convaincue, le niveau des histoires est irrégulier, même si certaines histoires m'ont bien plus.
  • Julia Pan Le 20 Novembre 2014 à 22:42
    Une lecture fraîche et idéale pour la période de noël mais un manque de fond pour chaque histoires ce qui fait que je me suis un peu lassé pour la dernière nouvelle ...
  • Cocoontale Le 21 Décembre 2014 à 13:10
    Trois nouvelles de différents auteurs mais une certaine continuité dans chacune d'elles avec un clin d'oeil aux personnages déjà vus. L'esprit de Noël est bien présent avec de l'amour, du partage, des retrouvailles en famille... Un livre sympathique pour se mettre dans l'ambiance des fêtes !
  • flowerdisney Le 27 Décembre 2014 à 12:13
    Une lecture très agréable, trois nouvelles avec différents personnages mais ils ont tous un lien au final et j'ai trouvé cela très sympa qu'on puisse les retrouver dans les autres nouvelles. Une petite lecture très sympa pour Noël.
  • Valentouille Le 27 Décembre 2014 à 22:40
    Quoi de mieux que de lire ce livre à la période de noel ? Rien. Les personnages ont tous un lien entre eux qui font de cette histoire quelque chose de merveilleux ! J'ai beaucoup aimé chaque nouvelle ! Et puis, la couverture d'Hachette est juste splendide ! ??
  • Ingrid59 Le 28 Décembre 2014 à 11:21
    L'humour très contemporain de ces trois petites comédies romantiques de Noël fera fondre le cœur des adolescentes à partir de douze ou treize ans !
  • tresormimi Le 28 Décembre 2014 à 18:47
    Une très jolie petit receuil de nouvelle, que j'ai eu plaisir à lire en cette fin d'année
  • chouchew1512 Le 03 Janvier 2015 à 18:40
    Je l'ai acheté surtout pour sa belle couverture brillante et aussi pour la participation de John GREEN. Il est vrai que les fins des petites histoires ont été pour moi prévisibles mais j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à le lire.
  • AlexBiscotte Le 04 Janvier 2015 à 10:54
    Un livre tout mignon, à lire pendant les fêtes de Noël. Il y a trois petites histoires, que j'ai pris plaisir à lire. Mais ce qu'il y a de sympas, c'est le fait que ces histoires finissent par se rejoindre. On se rend compte que finalement, elles ont toutes un lien. Et elles ont toutes un sujet en commun : les Anges de Noël !
  • AlexandraHo Le 05 Janvier 2015 à 10:48
    Un petit coup de coeur en cette période de Noël :) . Trois jolies histoires, des personnages attachants et une belle ambiance. J'adore que les 3 histoires se lient par certains éléments :)
  • Lapassiondelire Le 17 Janvier 2015 à 10:48
    Une très bonne lecture , idéale pour la période de Noel .
  • Alaska Le 23 Janvier 2015 à 01:30
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'aime les livres qui me changement les idées, qui se lisent facilement. J'ai apprécié chaque nouvelle.
  • Alaska Le 23 Janvier 2015 à 01:30
    changent *
  • Elyza Le 10 Février 2015 à 10:39
    Ce n'est pas un livre extraordinaire mais il est quand même très sympathique. Je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surprise
  • nessma98 Le 07 Mars 2015 à 18:55
    super moment passé, vraiment! un livre qui remonte le moral avec son humour à l'américaine ravageur!! no regret d'avoir fait ce choix!
  • LaKritikeuze Le 08 Mars 2015 à 21:12
    C'était trois nouvelles touchantes, agréables idéal pour la période de Noël même si je viens juste de le lire ^^. Les deux premières nouvelles étaient tout simplement adorables mais la dernière m'a un peu agacés à cause du perso d'Addie (que je n'ai pas aimé), mais le final où tout le monde se retrouve est juste géant ! J'ai passé de supers moments à les lire.
  • Enjoy Le 10 Août 2015 à 14:46
    J'ai adoré ma lecture, c'était trop romantique, un livre sans prise de tête, exactement ce qu'il me fallait. Par contre, j'ai été un poil déçue par la nouvelle de John Green ...
  • Gegehxh Le 12 Septembre 2015 à 23:11
    Je n'ai pas trop aimé se livre, d'ailleurs je n'ai pas terminé ce livre. Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai lu ce livre en été et non pas en hiver.
  • livingdeadcats Le 23 Septembre 2015 à 19:04
    J'ai bien aimé ! Ma nouvelle préféré est celle de Lauren Myracle !
  • Jade M Le 24 Octobre 2015 à 16:09
    J'ai adoooooooooré ce livre !! Il est super, mais ironiquement, je crois que c'est celle de John Green qui m'a le moins plu... Elle est bien quand même mais Lauren Miracle et Maureen Johnson ont assuré !! Les allusions aux personnages entre les nouvelles sont top ! Une très bonne lecture ! A lire en hiver devant un bon chocolat chaud !
  • Jade M Le 25 Octobre 2015 à 16:33
    pardon, j'ai fait une faute de frappe, c'est Myracle, pas Miracle ! Désolé... : )
  • Lélé Books Le 04 Novembre 2015 à 20:21
    Un très bon roman qui regroupe 3 histoires différentes écrit par 3 auteurs. On retrouve des personnages dans chaque histoire parce qu'il y a un rapport (ami ou amour) avec la personne en question. Un roman a lire en hiver avec une couverture et un chocolat chaud près de la cheminée (et aussi quand il neige, peut-être) !
  • Li.bel.lule15 Le 02 Décembre 2015 à 12:32
    J'ai adoré la première nouvelle. Je me suis vraiment plongée dans l'ambiance de noël..
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:00
    Une très bonne lecture que je recommande ! C'est mignon, les personnages sont attachants, l'intrigue très en rapport avec la saison des fêtes ! À lire pendant la période de Noël !
  • xiouxiou Le 07 Décembre 2015 à 10:10
    J'avais très envie d'une lecture sympathique de Noël et j'en suis du coup très satisfaite! Les 3 nouvelles m'ont beaucoup plues! Avec une petite préférence pour la première d'entre elles.
  • Ysnay Le 07 Décembre 2015 à 22:44
    Lecture très agréable .. et de saison ! J'ai beaucoup aimé la dernière nouvelle.
  • Plume de Chat Le 09 Décembre 2015 à 23:14
    Lecture très douce et agréable ! Parfaite pour la période de l'hiver et qui convient tout à fait aux amoureux de la vie. Plein de rebondissements et d'humour, une bonne note !
  • Arthanys Le 21 Décembre 2015 à 04:17
    Même avec une gigantesque envie de baffer le personnage principal de la 3ème nouvelle, j'ai globalement beaucoup aimé le tout. L'envie de découvrir la manière dont s'entremêlaient les histoires les unes aux autres est sûrement la chose que j'ai le plus aimé dans ce livre ! Définitivement une bonne lecture à l'approche de Noël !
  • Lou-Hannah Le 21 Décembre 2015 à 08:59
    Une jolie lecture de Noël ! Malgré une grosse préférence pour la première histoire, l'ensemble est très réussi et nous plonge au milieu de la tempête de neige ! J'ai adoré les notes d'humour de la première nouvelle, ainsi que tous les liens entre les personnages et les histoires ! Un livre parfait pour se détendre au coin du feu !
  • MOONaholic Le 21 Décembre 2015 à 11:30
    Trois histoires qui font rêver et nous transportent dans un paysage de romantisme et de douceur.
  • LaRousseBouquine Le 21 Décembre 2015 à 14:00
    Trois histoires parfaites pour Noël, pleines d'humour, de rebondissements (et d'amour), qui donnent envie de se terrer sous la couette avec une boisson chaude ! On sentirait presque la neige autour de nous...
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Décembre 2015 à 08:14
    Trois histoires de Noël, qui se recoupent à un moment donné. Les trois héros sont des personnes des plus normales, des ados avec leurs préoccupations d'ados qui, par un malheureux concours de circonstance vont se retrouver à braver une tempête de neige qui va changer leur vie le soir du réveillon de Noël.
  • Maisys Le 27 Décembre 2015 à 00:56
    Trois petites nouvelles très sympas pour Noël, avec des personnages qui se croisent au fil de leurs aventures. Une lecture toute en légèreté !
  • florasoraya Le 02 Janvier 2016 à 17:57
    pour être honnête j'ai juste accroché à la première histoire que j'ai trouvé très mignonne, les deux autres je me suis lassée c'est très simpliste, très amour de jeunesse, ça ne me correspond pas.
  • Shookette Le 08 Janvier 2016 à 16:18
    Ce roman à trois voix m'a permis de finir l'année 2015 sur une note toute douce. Toujours aussi accro à l'écriture de John green
  • Lunneuh Le 08 Janvier 2016 à 17:26
    Une lecture parfaite pour Noël, avec des histoires très mignonne et rempli d’optimisme!
  • _raptorsquad Le 22 Janvier 2016 à 21:40
    Une lecture qui commence très fort avec la nouvelle de Maureen Johnson, mais qui devient vite décevante avec les deux autres nouvelles et en particulier celle de John Green.. Mais dans l'ensemble ça reste une lecture agréable pour les fêtes,et je vous la recommande.
  • Flora Mora Le 16 Février 2016 à 19:20
    J'ai bien aimé la première nouvelle mais les 2 autres nouvelles m'ont déçue. Sympathique de se projeter en pleine saison d'hiver avec les flocons de neige.
  • Les étagères de Morgane Le 10 Mars 2016 à 21:56
    J'ai terminé ce livre aujourd'hui !! Franchement génial, quand on lit les 3 histoires on reconnais certain passage des unes et des autres, il n'y a aucun personnage qui se ressemble, ils ont tous leur personnalité propre à chacun et je pense qu'on peu tous se retrouver dans l'un d'eux ou dans leurs aventures... Très bonne lecture. Je connaissait J.Green, je vais découvrir les deux autres auteurs.
  • beymareads Le 30 Mars 2016 à 20:02
    Une lecture très légère et agréable mais très expéditive. J'ai beaucoup aimé la première histoire mais j'ai trouvé les deux dernières moins attachantes.. En plus d'une fin décevante où tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde aime tout le monde... Un petit peu trop Disney à mon goût !
  • aurelye++++++++ Le 26 Avril 2016 à 13:20
    Tres belle lecture,moment tres agreable
  • le vent des livres Le 15 Juin 2016 à 09:23
    Très déçu par ce livre, J'ai aimé seulement 1 sur 3
  • BookCo Le 13 Novembre 2016 à 21:11
    Pour débuter dans la période de Noël, j'ai acheté ce livre qui est un très beau objet ! J'ai beauvoup aimé les histoires sauf celle de John Green, qui est un peu trop répétitive selon moi.. Cette partie m'a beaucoup déçue vu à quel point l'histoire de nos étoiles contraires de John Green l'avait séduite... Mais je suis tout de même contente de ce livre qui plonge dans la féerie de Noël !
  • Mathilde Lbs Le 28 Novembre 2016 à 00:16
    J'ai trouvé ce recueil intéressant de par les liens entre les 3 nouvelles. Cependant je n'ai pas trop accroché car j'ai trouvé les histoires un peu niaises même en ayant en tête l'esprit de noël, c'est un peu dommage. Malgré tout c'est une lecture légère et agréable lorsque l'on installe son sapin de noël.
  • Ma_Glly Le 01 Décembre 2016 à 22:10
    Superbe livre et histoire incroyable
  • Mili Livres Le 05 Décembre 2016 à 15:45
    J'ai été déçue par ce livre....les histoires sont simplistes, ce n'est pas un genre qui me correspond. La dernière nouvelle est celle que j'ai mieux aimé.
  • Seolchan Le 21 Décembre 2016 à 13:56
    Une lecture parfaite pour attendre Noël ! J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, avec des personnages très attachants et une histoire toute mignonne, et la dernière malgré des longueurs mais la fin rattrape tout. Celle de John Green m'a par contre plutôt ennuyée, et son rythme est beaucoup trop lent. J'ai aussi adoré toutes les connexions entre les différentes histoires~
  • Saba Le 22 Décembre 2016 à 13:09
    Ce livre a été une belle lecture pour cette période même si c’est loin d’être un coup de cœur avec 3 histoires et 3 messages différentes????
  • lamelle21 Le 23 Décembre 2016 à 15:07
    je ne suis pas accro à ce genre de livres mais j'ai adoré le lire pendant les vacances de noël, c'est vraiment dans le thème et ça rend la lecture très agréable, j'ai apprécié que les trois nouvelles soient liées, c'était bien tourné.
  • Kareadsbooks Le 02 Janvier 2017 à 22:52
    Une lecture légère et amusante, j'ai tout simplement adoré
  • Metehera Le 03 Janvier 2017 à 14:11
    Ce livre est en fait un recueil de trois nouvelles écrites par différents auteurs mais qui conservent une certaine continuité dans le contexte puisque l’on peut retrouver des personnages d’une histoire à l’autre. Si l’esprit de Noël est bien présent, le manque de réalisme et la guimauve écœurante nous le font vite oublier !
  • milleetunlivres_box Le 14 Janvier 2017 à 11:15
    Léger et sympathique, parfait pour les vacances de Noël !
  • Roxana Le 17 Janvier 2017 à 15:19
    Un livre fait pour être lu durant les fêtes ! J'ai adoré ces 3 petites. Bon je dois avouer que la première bien que mignonne m'a un peu laissé sceptique par rapport à la réalité.
  • Ailee Le 02 Février 2017 à 23:24
    J'ai bien aimé, c'était juste adorable ces trois nouvelles, qui sont à ma grande surprise liées! en le finissant, j'étais toute émue. à lire pour passer un bon moment!
  • Marine Le 06 Février 2017 à 17:02
    Un recueil intéressant de part le lien entre les trois nouvelles et l'écriture à trois voix. Certes l'esprit de Noel est présent, mais les récits manquent de réalisme et sont trop "expéditives". Dommage, puisque ce livre est léger et parfait pour une journée d'hiver avec un chocolat chaud et un plaid.
  • Mademoiselle Athéna Le 06 Février 2017 à 23:19
    Un recueil de trois nouvelles liées entre elles. Découverte des auteurs : Myracle et Johnson. Déception sur la nouvelle de Green. Recueil de nouvelles de romances adolescentes se passant à Noël et lors d'une grosse tempêtes de neige.
  • JusteJulia Le 12 Mars 2017 à 00:31
    C'est avec appréhension que j'ai commencé ce livre, n'étant pas une grande fan de John Green. Mais j'ai adoré ce roman du début à la fin malgré les clichés et les situations prévisibles. Un roman mignon qui fait du bien. La fin est géniale, originale, bien écrite aussi. Ce livre est un petit coup de coeur, que je recommanderai à ceux qui veulent une lecture sans prise de tête pour Noël. :) [19]
  • Jouvence Le 09 Avril 2017 à 15:47
    J'ai beaucoup aimé le fait que toutes les histoires se rejoignent à la fin, que tout les personnes se retrouvent. Une belle lecture !
  • lesmotsalire Le 23 Avril 2017 à 19:21
    Une grosse déception. Je n'ai pas su apprécier la plume bien connue de John Green. Au début je pensais que c'était une histoire racontée par 3 auteurs alors qu'en réalité il s'agit de 3 histoires différentes qui se rencontrent. Des situations totalement prévisibles qui ne m'ont pas surprise. Dommage
  • Les lectures de chloe Le 30 Avril 2017 à 17:43
    Trois très belles histoires à lire au coin de feu un jour d'hiver
  • Orana Noctua Le 07 Juillet 2017 à 19:12
    Un peu trop cucu pour moi,mais ce n'est pas mon genre de lecture d'habituelle. C’était quand même sympa à lire ! Livre çà lire à Noël quand on aime les séries M6 de Noël on aimera!
  • anaisloveslife Le 17 Juillet 2017 à 13:55
    Trois belles histoires jeunesse qui se relient entre elles.
  • nathbruneau Le 13 Août 2017 à 18:07
    Il faut croire que ce mauvais temps d'été m'a donné envie de lire des histoires hivernales. Ces trois nouvelles furent une belle découverte young-adult, tout en légèreté. Le fait que les histoires se lient entre elles au fur et à mesure est loin d'être déplaisant.
  • Lau'vatic Le 13 Septembre 2017 à 14:40
    Pas mal de clichés, des fins prévisibles mais j'ai apprécié les liens entre les trois histoires. C'était une lecture agréable, sans plus.
  • Gwendoline_and_co Le 09 Décembre 2017 à 14:33
    Mignon mais sans plus. Une lecture qui sera rapidement oubliée.
  • pemalalu Le 11 Décembre 2017 à 18:54
    je m'attendais à mieux ! plus festif...sans plus !
  • cecile_l Le 21 Décembre 2017 à 11:19
    J’ai été assez déçue par ce recueil de nouvelles. L’ensemble est assez brouillon et sans grand intérêt
  • AppleCokes Read Le 23 Décembre 2017 à 17:32
    Mignon et divertissant.
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 16:21
    J'ai vraiment adoré ce roman ! Même si on sait la fin cela n'enlève vraiment rien à l'additivité de ces trois histoires. Des nouvelles dans une ambiance noël parfaites pour la saison. Des personnages qui évoluent et qui possèdent un grand sens de l'humour. Bref une lecture chaude et parfaite pour la saison !
  • La Ptite Fée Le 11 Janvier 2018 à 23:25
    Une lecture mignonne, la petite romance hivernale idéale splittée en trois parties, trois nouvelles. Une lecture cocooning. Mais pas forcément un coup de coeur.
  • CelebAngel Le 13 Janvier 2018 à 07:36
    Je me suis beaucoup ennuyée à la lecture de ce recueil de nouvelles. Dommage ..
  • AmySunday Le 21 Janvier 2018 à 12:28
    Mon avis est assez mitigée sur ce recueil de nouvelles, j'ai bien aimé la première qui avait de l'humour et que j'ai trouvé sympathique. La deuxième m'a moins convaincue, j'ai trouvé le comportement des personnages assez irréaliste mais la romance était mignonne. En revanche, j'ai pas du tout aimé la dernière et j'avoue l'avoir lu en diagonale pour pouvoir le finir.
  • la petite buveuse d encre Le 22 Janvier 2018 à 18:18
    J'ai adoré découvrir ces 3 nouvelles, un peu moins la dernière avec le personnage d'Addie mais je ne voulais quand même pas quitter Gracetown. Il n'y a pas l'Esprit de Noël à proprement parler (avec la famille, le repas et tout le tralala) mais du coup ça changeait, l'état d'esprit était tout de même présent au sein des personnages et j'ai beaucoup aimé toute cette neige durant l'histoire.
  • Ines_01 Le 01 Février 2018 à 16:55
    J'ai bien apprécie le fait que ça soit trois histoires différentes qui s'entremêlent pour au final n'en faire qu'une avec la plume de trois auteurs différents. La magie de Noël était là sur les 3 récits, avec des fins plus ou moins surprenantes et inattendus. Bonne lecture à faire à Noël sous sa couette (ou pas forcément).
  • Delkinger Le 03 Février 2018 à 12:37
    Un livre facile à lire et agréable, pour une fin d'année magique. La magie de Noël ressort bien dans l'écriture des auteurs, même si l'histoire est un peu loufoque parfois !
  • Storm Le 13 Février 2018 à 00:38
    Une lecture légère, à lire idéalement pendant l'hiver. J'ai apprécié le fait que les trois nouvelles étaient liées entre elles, mais j'ai été déçue par celle de John Green.
  • Daisidril Le 06 Juin 2018 à 14:32
    Une lecture douillette à savourer au coin du feu...
  • Marinette Le 16 Novembre 2018 à 08:36
    C'est doux, drôle et mignon. Chacune de ces histoires donne envie de profiter à fond de la prochaine tempête de neige, de partir à l'aventure (même si c'est seulement dans les rues du village) !
  • ChrissGth Le 02 Décembre 2018 à 22:41
    Trois belles histoires de Noël!! Très beau moment passé avec ce livre rempli d'amour et d'amitié.
  • mathi_bouquine Le 09 Décembre 2018 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé ces trois histoires indépendantes et pourtant connectées. Très original et plutôt mignon ! ????
  • Analire Le 17 Décembre 2018 à 20:33
    Laissez-vous embarquer dans l'univers féerique de trois auteurs contemporains, qui décrivent avec originalité leur définition de l'esprit de Noël.
  • Books-Chouks Le 19 Décembre 2018 à 14:50
    Très sympathique lecture de Noël mêlant romantisme et aventure !
  • madeinFrance Le 27 Décembre 2018 à 11:14
    Trois belles petites romances de noël parfaite pour cette saison :)
  • Minielly Le 03 Janvier 2019 à 18:26
    J'ai vraiment adoré ces trois petites romances, je voulais vraiment avoir une suite pour chacune d'elles et même pourquoi pas un roman. C'est de très bonne lecture pour Noël mélangeant romance et aventure. Les histoires se lisent très très vite et on s'accroche beaucoup au personnage qu'on retrouve tous à la fin. J'ai beaucoup aimé aussi que 3 auteurs se mêlent pour en faire un roman.
  • Melora Le 04 Février 2019 à 19:25
    Lecture légère et agréable mais un peu trop gentillette par moments, voire agaçante au niveau du comportement de certains personnages. La première nouvelle est vraiment pas mal mais j'avoue avoir été déçue par les deux autres, surtout celle de John Green ! Qu'Est-ce que c'est que ces ados obsédés et hystériques, prêts à tout pour rejoindre des pom-pom girls en plein blizzard neigeux ???
  • factandbooks Le 24 Février 2019 à 19:19
    J'ai adoré ce livre ! Les histoires sont légères et agréables à lire ! Bref parfait pour l'hiver ! J'ai une légère préférence pour la première histoire où je trouve les personnages adorables !
  • Maiwen Le 23 Avril 2019 à 23:34
    Un merveilleux petit recueil, qui m’a fait oublier l’espace de quelques heures la chaleur du début de printemps pour me donner l’impression d’être dans cette incroyable tempête presque magique. J’ai adoré ces personnages, à la fois drôles et tendres et ces histoires romantiques. Un plaisir à lire!
  • WendyBooks Le 14 Mai 2019 à 00:07
    Une jolie histoire de Noël, fraîche et agréable à lire.
  • PrettyDarkInk Le 22 Mai 2019 à 21:51
    Des petites romances mignonnes agréables à lire. Les personnages sont plutôt attachants dans l'ensemble, et ça se lit très vite. Cependant, j'ai trouvé que les nouvelles 1 et 3 avaient une fin bâclée, ce qui gâchait un peu l'ensemble, plutôt chouette pourtant. Quant à la nouvelle 2, elle n'était pas forcément bâclée, mais le but des personnages m'a un peu agacée. Un bon moment sinon.
  • fleurclementine Le 24 Août 2019 à 13:23
    Trois belles histoires d'amour (de trois auteurs différents) qui peuvent se rejoindre par moment. Le mieux : le lire en hiver (c'est le thème en même temps)
  • A Classic Dreamer Le 29 Novembre 2019 à 23:14
    Un recueil de 3 nouvelles très sympa. J'ai apprécié que les nouvelles soient liées en plus c'est la période idéale pour lire ce genre de lecture feelgood de Noël :D
  • latornadedespages Le 15 Décembre 2019 à 00:10
    Une histoire de Noël plutôt mignonne et légère cependant je m'attendai à mieux. La première histoire était pas mal mais les deux autres tiraient un peu en longeur, par contre j'ai beaucoup aimé le fait qu'elles étaient reliées les unes avec les autres !
  • Bookandfreckles Le 20 Décembre 2019 à 10:05
    J'ai bien aimé le concept de trois histoires qui sont liées écrites par différents auteurs. C'était mignon et assez drôle (notamment la première histoire, l'ironie ça marche toujours!). Ce n'est pas le livre du siècle mais ça reste sympa à lire en décembre.
  • Vicky Rouberte Le 29 Décembre 2019 à 12:43
    Le mot qui résume ce livre c'est prévisible, quoique cliché va bien aussi. Tout va trop vite et le caractère égocentrique de deux héroïnes est assez gênant. La deuxième nouvelle est trop masculine mais je l'ai trouvée drôle donc c'est ma favorite. La dernière rassemble tout mais l'héroïne est insupportable. Et surtout ça va trop vite ! Dommage il y avait de bonnes idées, ça se lis bien quand même.
  • Sissi la guerriere Le 25 Janvier 2020 à 20:33
    J'ai bien aimé la 1ere partie mais assez déçue par les 2 autres. Lecture peu satisfaisante.
  • Alice Neverland Le 26 Janvier 2020 à 20:49
    Ces histoires courtes restent bien faites dans l’ensemble, se rejoignant parfaitement bien à la fin, ce que j’ai adoré ! J’ai aimé la façon dont les styles d’écriture des différents auteurs se complètent bien. Les aventures sont toutes très drôles et charmantes, un peu ringardes par moment, mais, dans l’ensemble, c’est une lecture très légère et rapide, parfaite pour cette période de l’année !
  • Eme.linebooks Le 05 Février 2020 à 17:42
    Ce livre est parfait pour Noël ?
  • Alhweder Le 01 Mars 2020 à 16:51
    Histoire, personnages et style simplistes. C'est pourtant possible d'écrire de jolies histoire "cocooning" sans aligner les clichés...
  • Cicil00 Le 03 Avril 2020 à 17:05
    Je n’ai pas du tout accroché à ces trois histoires. Je suis complètement passée à côté. Pour autant, il se lit vite.
  • KakiBou Le 04 Juin 2020 à 16:02
    Lecture très légère, pas prise de tête. Une envie de douceur ? Alors foncez sur ce bouquin ! Je voulais le garder pour ma lecture d'hiver... mais trop impatiente que je suis je n'ai pas pu attendre et je n'ai pas DU TOUT été déçu. Très bonne découverte !
  • Nik'talope Ka Oh Le 07 Juillet 2020 à 00:59
    En soit, une bonne collaboration qui brille sur la fin, avec toutes les histoires qui se croisent pour se rejoindre dans une fin qui fait sourire. Un livre facile à lire et très accessible.
  • abookishkindofday Le 17 Septembre 2020 à 12:01
    Trois petites romances de Noël sympathiques, mais malheureusement, le recueil en lui même est plutôt inégal. Cela dit j’ai passé un bon moment à les lire et a découvrir des styles différents. J’en ai profité après pour regarder le film sur Netflix, mais finalement j’ai tout de même préféré le livre !
  • perrine mille feuilles Le 07 Décembre 2020 à 14:03
    Une lecture parfaite pour cette période de l'avent. Ma novella préféré reste la première, néamoins elles ont toutes sus me plonger dans l'ambiance de Noël et j'admire le lien que l'on a entre ces trois histoires écrites par trois auteurs différents. Une belle découverte mais rien d'incroyable pour autant selon moi.
  • estelbooks Le 21 Décembre 2020 à 16:08
    Trois petites nouvelles sympas ! Ce livre est clairement destiné à un public YA. J'ai passé un bon moment mais je ne suis pas certaine de m'en souvenir dans 4 mois.
  • boosney Le 22 Décembre 2020 à 20:05
    C'était une lecture très très agréable, il y a tout ce qu'on peut rechercher dans un roman de Noël : de la neige, de l'amour soudain, des dramas, un effet cocon et apaisant. J'ai donc beaucoup aimé ma lecture, je m'y sentais bien. Le roman se lit rapidement, il est fluide, on ne se prend pas la tête. Mon ordre de préférence pour les nouvelles est en fait dans sa chronologie de lecture.
  • devoreusedelivresch Le 29 Décembre 2020 à 17:45
    Une déception pour ma part. J'ai bien aimé la première histoire. Mais je me suis ennuyée durant les deux autres. Malgré tout la romance et la magie de Noël sont de la partie. Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi.
  • Cloange Le 05 Janvier 2021 à 14:35
    Trois histoires parfaitement enneigée qui m'ont fait rêvé de grosse accumulation de neige. J'ai vraiment aimé comment les trois histoire de découpait. Très bon moment de lecture et parfait pour la période des fêtes.
  • the_library_of_advi Le 22 Janvier 2021 à 10:50
    J'ai apprécié ce livre. Du moins, 2 histoires sur 3. J'ai acheté ce livre pour pouvoir lire John Green et pourtant c'est par son histoire que j'ai été déçue... Je n'ai pas retrouvé assez d'actions à mon goût, ça tourne autour du pot. J'ai découvert les 2 autres auteurs que j'ai beaucoup aimé. Les histoires étaient très prenantes ! C'est une lecture assez cool pour l'hiver.
  • lulubuko2 Le 11 Décembre 2021 à 22:23
    J’ai plutôt bien aimé ce livre. Mais les deux premières histoires sont super longues à démarrer heureusement la troisième histoire remonte la note
  • Chrisbookine Le 15 Décembre 2021 à 17:00
    De la veille de Noël au lendemain de Noël avec une bande d'adolescents entre émois et moi ! et émois ! Trois histoires pleines de bons sentiments, de désirs amoureux, de quiproquos, d'amitié... qui font passer un très bon moment dans la magie de Noël. Plus qu'à regarder le film pour retrouver cette ambiance rafraîchissante.
  • ManonBnt Le 22 Décembre 2021 à 19:15
    Super livre que j'ai lu pour le cold winter challenge. Il se dévore, l'écriture est très fluide et les personnages sont vraiment attachants, on voudrait même en avoir plus ! J'ai surtout adoré la première histoire avec Jubilé et Stuart mais les deux autres étaient aussi cool et c'est vraiment sympa la fin quand ils se croisent tous ! Je recommande vraiment ce livre en hiver !
  • Clara74440 Le 26 Décembre 2021 à 22:59
    Je pense être passée à côté de ma lecture! J’ai apprécié les personnages, le fait que les trois histoires se croisent et adoré la scène de fin avec tous les personnages qui se réunissent mais j’ai trouvé que les histoires étaient longues à se mettre en place et donc un peu trop plates avec des fins intéressantes mais trop rapide! Petite déception pour moi!
  • Clara74440 Le 26 Décembre 2021 à 23:00
  • Clara74440 Le 26 Décembre 2021 à 23:00
  • Cotton Le 15 Décembre 2022 à 23:48
    Une lecture douce, parfait pour un moment cocooning dans l'ambiance de Noël !
  • lulu231198 Le 27 Décembre 2022 à 22:23
    C’est mignon à lire pendant les fêtes de Noël mais rien d’extraordinaire. J’ai préféré les deux premières nouvelles à la dernière qui est longue et manque d’intérêt. Les nouvelles sont vraiment différentes mais j’ai bien aimé le fait que ça se passe dans la même ville et que les personnages se connaissent tous plus ou moins bien.
  • Fille-de-lecture Le 04 Novembre 2023 à 02:10
    Je suis contente d'avoir bien aimé. À la différence des recueils de nouvelles qui ne font que quelques pages habituellement, ici chaque histoire fait une centaine de pages alors on a vraiment le temps de s'attacher aux personnages et à bien apprécier ce qui se passe et à voir l'histoire se développer. Ma préférée est Un miracle de Noël à pompons. Je vais m'empresser d'aller écouter le film !
  • Amandine Bouquine Le 22 Décembre 2023 à 10:44
    C'est vraiment une jolie lecture ! C'est rempli de bons sentiments et ça fait du bien à cette période de l'année !