Fleur de sang
Emmanuel Robert-Espalieu2021

16.5

Un formidable roman historique doublé d'une histoire d'amour particulièrement poignante.
Une héroïne forte, qui se battra jusqu'au bout pour sauver celui qu'elle aime envers et contre tous.

En s'éprenant de Marguerite, fille unique de l' exécuteur des hautes oeuvres pour la ville de Joigny, Charles a tout perdu : son grade de lieutenant dans l'armée du Roi-Soleil, son titre de comte, et surtout l' amour et l' estime de son père. Une fille de bourreau ne pouvant convoler qu'avec un autre bourreau, Charles doit aussi apprendre les macabres ficelles de ce métier si redouté qui le condamne à vivre au banc de la société.

Mais, comme pour conjurer la mort qui partout les suit, les bourreaux ont développé le précieux savoir des guérisseurs. À peine Charles acquiert-il une réputation pour la qualité de ses onguents que Marguerite se retrouve la proie d'un mal étrange qui menace sa vie et celle de l' enfant qu'elle porte. À la recherche du remède ultime, Charles engage son destin sur de bien dangereuses voies. En ce siècle où magie et superstition coudoient la médecine, lorsqu'on dîne avec le diable, mieux vaut se munir d' une longue cuillère... surtout quand on en vient à déterrer les morts.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782266329132

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782749945606

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 409 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : B09FCQHBBW

• Lilule Le 25 Janvier 2022 à 20:40
    Une valse lent au début et trop rapide à la fin. Tout se passe au 150 pages de la fin. Et la fin un gout douce amer. On apprend beaucoup de chose sur le monde fascinant des bourreaux. J'aurais voulu ressentir plus émotion avec le dénouement. ;)
  • Layleli Le 02 Décembre 2023 à 17:17
    Une lecture que j'ai adoré, j'en ai même eu les larmes aux yeux tellement j'étais émue par l'émotion.