Fleur de Bambou, tome 2 : Le mystère de la forêt dévorée
Richard Marazano et Cat Zazà2019

13.7

Pas de répit pour les animaux de la vallée des bambous. A peine sauvée de la floraison, la forêt est de nouveau en danger. Les pousses de bambou sont dévorées à un rythme alarmant, et le panda roux n'y est pour rien ! Désemparés, le conseil des animaux et la fille des hommes n'arrivent pas à expliquer cet inquiétant phénomène qui menace l'équilibre de la forêt. L'arrivée soudaine d'un intrus dans la vallée complique encore la situation et soulève de nombreux soupçons. Mais elle promet aussi quelques espoirs de réponses…

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782810200528

• Chabouquine Le 04 Mars 2020 à 19:48
    un second volume tout aussi décevant, si ce n'est plus, que le premier. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Je doute lire la suite.
  • Angiblean Le 30 Janvier 2021 à 14:54
    J'ai aimé comme le premier tome. L'histoire est simple mais cela fonctionne bien. Les personnages sont sympathiques et les illustrations sont belles. Je trouve que tout comme le premier tome, cette BD est fraîche et devrait plaire aux enfants.
  • 1vieplusbelle Le 08 Mars 2021 à 12:04
    Série jeunesse, qui cherche à sensibiliser sur les dégâts de l'homme sur la nature de manière très romancée et imagée. J'ai plutôt bien aimé ces deux BD, avec une préférence tout de même pour le premier tome. Elles se lisent très vite, mais d'adressent plutôt à un public assez jeune.