Fleur de Bambou, tome 1 : Les larmes du grand esprit
Richard Marazano et Cat Zazà2017

14.4

Tout allait dans la forêt jusqu’à ce que les bambous se mettent à fleurir, ce qui, comme chacun sait, annonce la mort imminente de ces arbres. Devant ce phénomène, les animaux parlementent et s’organisent : il faut réagir ! Une seule solution s’impose : partir en quête du grand esprit fondateur de la forêt, et lui demander de nouvelles graines de bambou. Panda Roux l’intrépide et la Fouine, nettement moins courageux, se mettent en route. Ils seront même accompagnés de la fille des hommes, habitante de la forêt elle aussi menacée et pas si terrifiante qu’on pourrait le croire de prime abord. Un parcours semé d’embûches et de rencontres les attend, où ils devront faire preuve d’ingéniosité et de solidarité.

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 2369811935

• Chrisbookine Le 09 Juillet 2017 à 19:31
    Une bande dessinée dans un univers japonisant avec l'esprit de la forêt primordiale et la forêt de bambous en fleur.
  • Sabaha Le 17 Janvier 2018 à 18:21
    L'idée était bonne, les illustrations sont magnifiques, mais la magie n'a pas opéré sur moi. L'intrigue est trop simpliste, tout est trop facile. C'est dommage. A voir si le tome 2 relance la série.
  • Chabouquine Le 01 Mars 2019 à 17:35
    Un peu déçu du résultat. Le résumé est sympas et les dessins doux et coloré. Mais je n'ai pas accroché a l'univers
  • Tachan Le 10 Avril 2019 à 16:16
    Jolie découverte que cette BD pour les enfants dans un univers asiatique dépaysant. L'aventure est au rdv et l'auteur ne mollit pas, ça va très vite. J'ai aimé que ce soit une histoire auto-conclusive. J'ai trouvé les dessins agréables même s'il ne faut pas les regarder de trop près. C'est très sympa ^^
  • Saiwhisper Le 22 Avril 2019 à 12:05
    L’univers s’est révélé hyper prometteur, mais n'a pas été assez développé. Il en va de même pour les personnages qui se sont révélés caricaturaux et peu étoffés. L'histoire a été classique et plutôt expéditive, cependant elle plaira sans doute aux plus jeunes. Les dessins sont globalement aussi jolis que colorés.
  • Dea blackbird Kocka Le 29 Octobre 2019 à 20:43
    C'est mignon tout plein mais un peu trop expéditif ! Néanmoins je serais ravie de parcourir la suite !
  • _Elea_ Le 11 Décembre 2019 à 13:18
    Une belle petite BD jeunesse, à lire à partir du CE1 pour les bons lecteurs. Les personnages sont drôles et attachants. Le vocabulaire est bien expliqué, sans lourdeur, au fil de l'histoire.
  • Angiblean Le 30 Janvier 2021 à 14:52
    Une histoire mignonne. De belles illustrations et j'aime bien les personnages. Une petite BD fraîche qui devrait plaire aux plus jeunes.