Five Kingdoms / Les cinq royaumes, tome 1 : Les pirates du ciel
Brandon Mull2015

15.7

Tout ce que voulait Cole Randolph le soir d’Halloween, c’était passer une bonne soirée avec ses amis – et peut-être aussi de se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d’imaginer que la maison hantée était la porte d’entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n’a pas le choix : il s’élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s’étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu’on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms…

Titre original : Five Kingdoms, book 1: Sky raiders (2014)

2015 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 405 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : B00V4RVAK2

2015 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 405 pages | ISBN : 2013973276

2015 Editions AdA

• FrenchDawn Le 15 Août 2015 à 17:11
    Une bonne idée de départ, une écriture accrocheuse, mais...je ne sais pas, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Cole est trop parfait, Jace est trop énervant, Tic n'a pas un rôle des plus palpitant, et le secret de Mira etait trop facile a percer... Une déception donc, même si je pense lire la suite.
  • Nick Le 19 Septembre 2015 à 10:25
    Tout à fait d'accord.