Fire punch, tome 8
Tatsuki Fujimoto2018

Saga Fire punch Terminée

12.5

FAIBLE

Enveloppé dans son manteau de flammes, Agni, redevenu Fire Punch, avance seul dans un univers de glace. À la recherche des kidnappeurs de Judah, il réduit en cendres tout ce qui se dresse sur son passage. Mais lorsque Sun le retrouve si différent du Dieu qu’il idolâtre, il laisse éclater sa foudre… Déchirée entre folie vengeresse, fanatisme religieux et quête identitaire, reste-il un espoir pour cette humanité transie de froid ?

Titre original : Fire Punch, book 8 (2018)

2018 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 207 pages | Sortie : 27 novembre 2018 | ISBN : 9782820332998

2018 [E-book] Editions Kazé

Française Langue française | 200 pages | Format : PDF | ISBN : 9782820332998

• vanebene Le 04 Décembre 2018 à 17:31
    La série est enfin fini avec ce tome. C'est dommage après des premiers tomes prometteur d'être tombé dans une histoire sans queue ni tete. La fin tombe comme un cheveux sur la soupe et correspond d bien aux derniers tome de cette série. Dommage
  • Tachan Le 09 Décembre 2018 à 10:33
    Comme Vanebene, énorme déception avec ce dernier tome. L'histoire est plus que brouillonne et les dessins forts mauvais, au point de rendre certaines scènes illisibles. Les propos science vs foi ; croyance aveugle vs confiance méritée, sont bateaux. Le combat fort décevant. La fin biblique (retour d'Adam et Eve) horripilante. Bref, une série clairement à oublier !
  • marine_livraddict Le 14 Novembre 2019 à 16:44
    Je n'ai absolument rien compris! WTF?! Les scènes étaient brouillonnes, difficile de discerner quoi que ce soit et de comprendre! Tout allait bien trop vite, j'ai fini ma lecture en même pas un quart d'heures! C'est vraiment dommage car j'aimais les premiers tomes de la saga mais elle a perdu en qualité. Je ressors vraiment déçue de ce dernier tome et c'est un sentiment bien désagréable!
  • Elann Le 03 Janvier 2020 à 19:43
    Il y a quand même plusieurs réflexions intéressantes amorcées dans cette saga mais on reste toujours en surface en se concentrant plutôt sur des scènes d'action floues, je trouve ça dommage ! La fin est expédiée et ne semble plus avoir de rapports avec ce qui précède. Je suis assez perplexe à vrai dire. Je n'ai pas détesté, loin s'en faut, mais je ne pense pas que je serai marqué non plus.
  • btheturner Le 17 Janvier 2020 à 11:45
    C'était au final un manga très étrange. Certaines réflexions comme les raisons qui nous poussent à vivre sont vraiment ce qui m'aura fait continué jusqu'au bout, mais aussi la cruauté dont faisait preuve l'auteur avec ses différents personnages, rendant le tout très pessimiste. Deux aspects qui font que le manga vaut le détour, malgré le côté brouillon que l'on peut trouver à l'intrigue.
  • Nuitclaire Le 30 Septembre 2020 à 09:06
    Une fin de saga, heureuse d'en être arrivée au bout ... je ne sais trop qu'en penser . Il faudrait sûrement que je la relise ! Mais pas maintenant !!! J'en garde une impression de gros bazar dérangeant .... et pas toujours très cohérent .... même souvent pas très cohérent :D
  • Ceylon Le 16 Novembre 2020 à 13:53
    Une déclaration d'amour au cinéma. À la fin le rideau tombe et les protagonistes sont libérés meme de notre regard et de nos attentes. Fujimoto aura eu pour leitmotiv de toujours prendre à revers ce qu'on essaye de projeter sur la suite. Un vrai chef d'oeuvre pour moi !
  • hiekashi Le 06 Décembre 2020 à 15:12
    On dirait que l'auteur n'en avait plus rien à faire tant les dessins sont plus brouillons que d'habitude, rendant les scènes d'action incompréhensibles. Tout se passe trop vite, on n'a aucune explication et la fin est un peu trop tirée par les cheveux. J'ai eu l'impression de lire la même chose pendant huit tomes et franchement, je suis contente que ce soit enfin fini.
  • Kiriiti Le 15 Juin 2021 à 16:41
    Il y avait de bonnes idées mais le mangaka n’a su exploiter aucun des fils conducteurs qu’il a construit. L’histoire part dans tous les sens, rien est développé ou expliqué correctement et on finit par être perdu. Certains personnages partent aussi vite qu’ils sont arrivés alors qu’ils avaient du potentiel et les autres manquent de substances.