Finkel, tome 2 : Océane
Didier Convard et Gine1995

Saga Finkel

17.0

L'agitation partie des îles morcelées commence à inquiéter les recteurs de la Feder compagnie. Après l'attaque sur le petit mutant parfait, c'est le monastère de Stolkin qui semble être maintenant en danger.

Le monastère est la retraite des moines siges, dont seuls les dons d'alchimistes permettent d'extraire des coraux la liqueur d'existence, qui représente le seul antidote à la maladie qui frappe les enfants-rêve. Une attaque sur Stolkin représenterait pour sûr la fin de la supprématie de la Feder compagnie, qui gère le saint commerce des liqueurs, et plongerait le monde dans la guerre.

Dans cet assombrissement général des perspectives, seul un homme semble être en msesure de désamorcer la crise qui couve. Mais cet ancien gouverneur destitué des îles morcelées réside sous bonne garde dans une île prison isolée...

1995 Editions Delcourt (Terres de légendes)

• Isa De la Montalay Le 11 Mai 2021 à 20:03
    La trame du récit se met en place efficacement, sans temps mort. Je m'habitue peu à peu à cet univers marin étrange...cette quête est passionnante !