Finalement, il y a quoi dans le Coran ?
Ismaël Saidi et Rachid Benzine2017

15.0

Tout le monde parle du Coran, pourtant, peu de personnes l'ont lu et encore moins arrivent à appréhender les concepts qu'il aborde. Avec une dose d'humour, un fond solide et scientifique (les auteurs font appel à l'Histoire, à la sociologie, à l'archéologie et aux sciences humaines), dans un langage clair et compréhensible, Rachid Benzine et Ismaël Saidi décryptent les concepts-phares : - C'est quoi un mécréant ? - Le port du voile est-il démandé et justifié dans le Coran ? - C'est vrai que le Coran déteste les juifs ? - La violence est-elle inscrite dans le Coran? -... Chaque chapitre peut être lu séparément. De l'humour et du sérieux, bref, un cocktail parfait. Rachid Benzine apparait très souvent dans les médias pour commenter l'actualité : France 24, LCI, Canal +, BFM, France Inter, RTL France. Il connait parfaitement la Belgique où il est invité pour éclairer les aspects liés au vivre-ensemble, au terrorisme et à l'islamisation radicale et violente. Rachid Benzine est islamologue et politologue. Chercheur associé à l'Observatoire des religions, professeur à Sciences Po (Aix-en-Provence), professeur à l'Institut Protestant de Théologie (Paris), il est l'auteur du Coran expliqué aux Jeunes - Le Seuil 5e édition 2016. Ismaël Saidi est auteur, scénariste et réalisateur.Il a écrit et joue la pièce Djihad en Belgique et en France. Ses posts sur Facebook sont souvent relayés par les presses française et belge. Il est l'auteur des Aventures d''un musulman d'ici, et Djihad, la pièce. Il sort son premier roman, Rachel et Rosa, à la Rentrée Littéraire 2016, toujours aux Éditions la Boîte à Pandore/Jourdan

2017 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 149 pages | ISBN : 9782875572646

• enirehtac Le 10 Février 2018 à 23:15
    J’ai appris beaucoup de choses mais ce n’est pas du tout bien écrit, ce qui m’a vraiment dérangé.