Fin de course
C. J. Box2013

13.0

Le garde-chasse Joe Pickett entame sa dernière semaine de travail à Baggs, Wyoming lorsque des événements étranges se produisent sur son territoire. Il décide d’enquêter, mais bien mal lui en prend: à peine s’est-il enfoncé dans la Sierra Madre qu’il rencontre deux frères jumeaux très inquiétants. Armés, sans permis de chasse, ils vivent en ermites avec pour seuls compagnons la Constitution américaine et la Bible. Joe décide de revenir les arrêter plus tard avec des renforts.
Mais une flèche le blesse et tue un de ses chevaux. Traqué, il parvient à se réfugier dans une cabane de fortune où il est soigné par une femme en qui il croit reconnaître une championne de course à pied disparue depuis des années. Enfin rentré auprès des siens, il raconte son étrange histoire… mais rares sont ceux qui le croit.
Pickett se retrouve alors mêlé à une affaire où agents fédéraux, police locale, milice du gouverneur et mercenaires surarmés jouent à cache-cache dans une nature où la mort rôde derrière chaque arbre.

Titre original : Nowhere to run (2014)

2014 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Aline Weill | 392 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 9782757834725

• alexa1706 Le 03 Juillet 2014 à 16:42
    tout simplement excellent!
  • seba_reads Le 24 Février 2024 à 16:16
    Pas le meilleur de la série Joe Pickett, une fin trop rapide et facile.