Fils de sorcières (BD), tome 1
Maxe L'Hermenier, Stedho et Pierre Bottero2019

15.7

La famille de Jean est un peu particulière : sa mère, sa petite soeur, sa grand-mère et ses six tantes sont des sorcières ! Mais Jean n'a aucun pouvoir, car la magie se transmet de mère en fille. Un jour, un affreux buveur de magie s'en prend à sa famille et les transforme les unes après les autres en poupées de chiffons. Désormais, Jean est le seul à pouvoir les sauver ! Aidé de sa petite soeur Lisa, qui a pu échapper au monstre, il va retrouver son père qu'il n'a jamais connu et tout tenter pour sauver les siens.

2019 Editions Jungle ! (Pépites)

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9782822226707

• Miettesdeclow Le 13 Février 2022 à 22:57
    J'étais très contente de découvrir une nouvelle histoire écrite par Pierre Bottero. J'ai beaucoup aimé les illustrations et l'histoire était mimi !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 20:11
    J'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée et cette jolie histoire de famille. Je pense qu'elle peut être lu en complément du roman afin d'aider les enfants à visualiser le monstre et les personnages.