Fils de dragons
Sébastien Perez et Justine Brax2016

16.8

Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu’il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d’enfant. Il le sait : son cœur est celui d’un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte comment les rois des hommes ont combattu et mutilé les dragons pour dérober qui une dent, qui une griffe, qui des ailes, le souffle tonitruant et la pierre de feu. Pour devenir un dragon, Yomon va devoir récupérer ces 5 trésors. Dès la levée des brumes, sans hésiter, le garçon débute sa quête. Mais chaque roi lui réserve un accueil différent, et Yomon n’est pas au bout de ses surprises…

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 2226328483

• Equinox Le 15 Août 2017 à 15:06
    Une très belle histoire avec des illustrations magnifiques j'ai adoré. Pour les plus petits mais aussi les plus grands ce livre plaira à tout le monde.
  • Couleursdho Le 18 Octobre 2017 à 08:52
    Il m'a manqué quelque chose pour la fin. Mais les illustrations rattrapent ce manque tellement elles sont belles !
  • Chrisbookine Le 29 Novembre 2017 à 22:12
    A découvrir en famille pour échanger autour de ce récit mêlant dragons, hommes, pouvoirs, guerre, souffrance, solitude et besoin d'appartenance à un groupe.
  • unemalledeslivres Le 10 Janvier 2018 à 21:47
    Un album avec des somptueuses illustration et un texte poétique sur la vie de ce jeune garçon souhaitant devenir lui-même un dragon.
  • Tachan Le 27 Novembre 2019 à 13:53
    Avis à tous les amateurs d'album jeunesse, de fantasy et de dragons, ce très beau livre est fait pour vous ! J'ai adoré les dessins faits de motifs tribaux et de belles couleurs riches et profondes. L'histoire est entrainante et a une belle morale. C'est un coup de coeur !
  • Alexia JM Le 11 Janvier 2022 à 16:45
    Très beau !
  • PrimeraRose Le 22 Juillet 2022 à 12:35
    Un bel album.
  • Rosehill Cottage Le 07 Juin 2023 à 10:51
    Pas un coup de cœur mais un bel album tout de même.
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 11:34
    Une jolie histoire magnifiquement illustrée.
  • Lawkoum Le 22 Février 2024 à 15:04
    Un très jolie œuvre magnifiquement illustrée, avec une douce morale à la clef.