Fils d'Irlande
Jules Verne1975

19.0

EXCELLENT

Version abrégée de P'tit bonhomme.

Les Irlandais sont connus pour leur courage et leur ténacité. C'est ainsi qu'à trois ans P'tit Bonhomme gagne déjà sa vie en aidant un montreur de marionnettes 1
Arraché aux griffes de ce mauvais père adoptif par les habitants d'une petite ville irlandaise, il est tour à tour pensionnaire d'un orphelinat, apprenti comédien, marchand ambulant, commis de ferme, pour se retrouver, à douze ans, propriétaire, à Dublin, d'un bazar qu'il gère avec le sérieux d'un véritable homme d'affaires !
Cette magnifique histoire aux rebondissements incessants rappelle à la fois Sans famille et David Copperfield. Mais Jules Verne y imprime son humour, son sens de l'épique et son génie particulier.

1975 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 2010011279

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 23:37
    Pas de science, ni de courses à travers le monde, dans ce roman injustement méconnu de Jules Verne... Mais une histoire poignante et un regard profond sur l'Irlande. Un bien beau livre, et peut-être le plus beau des Jules Verne.