Fils à papa(s)
Christophe Beaugrand2021

17.7

Son enfance, la découverte de son homosexualité, son mariage avec Ghislain et surtout la merveilleuse histoire de sa paternité, Christophe Beaugrand livre un témoignage tout en pudeur, humour, générosité et émotion et se confie pour la première fois sur son fils, dont la venue au monde a bouleversé sa vie et celle de son mari.

Des premiers contacts avec une agence de mères porteuses jusqu'à la naissance de Valentin, Christophe Beaugrand raconte, jour après jour, comment une extraordinaire histoire d'amitié s'est nouée avec Whitney, la femme qui a porté leur petit garçon.

2022 Editions Mon Poche

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782379131301

2021 Editions Plon (Témoignage)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782259307420

2021 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9782259307437

• fanfanlatulipe29 Le 28 Décembre 2021 à 23:18
    J'ai adoré cette lecture, une belle découverte sur ce que vivent les couples qui on recours à la GPA, gestation pour autrui. Christophe Beaugrand l'animateur télé nous raconte son parcours, son enfance, son homosexualité, les difficultés rencontrées, son envie d'être père, son couple, son job, la création de sa famille et la réalisation de son rêve devenir père rendu possible avec la GPA.
  • mediabede Le 20 Janvier 2022 à 09:37
    J'ai beaucoup aimé. Christophe Beaugrand explique parfaitement clairement le parcours du combattant qu'effectuent ceux qui ont recours à la GPA. Beaucoup d'amour dans ce livre. Beaucoup de belles émotions. Beaucoup d'informations aussi pour aider à devenir parents. Merci pour ce témoignage passionnant.
  • Djoh Le 07 Octobre 2022 à 12:36
    Un témoignage sur la GPA passionnant et instructif! Christophe nous conte son histoire et celle de Valentin. Un long chemin semé d’embûches, de larmes et de joie. Je suis passé par toutes ces émotions à la lecture. S’il fallait le préciser, ce livre est d’utilité publique a n’en pas douter!
  • Olive Verte Le 11 Octobre 2022 à 20:09
    Un parcours long et prenant. J'étais de tous cœur avec ces 2 hommes qui cherchent à être père dans un pays qui se dit ouvert d'esprit, mais qui finalement les oblige à voyager pour pouvoir réaliser leur rêve: être parents. On se rend compte à quel point il est difficile pour un couple homosexuel d'être pères en France.
  • mellecupoftea Le 22 Octobre 2022 à 13:57
    J’ai adoré la lecture de Fils à papa(s), c’est un témoignage lumineux, doux et pleins d’amour. L’animateur TV apparaît comme un papa poule bien avant la venue au monde du petit Valentin. Un livre passionnant et très bien expliqué sur le processus de la GPA.
  • Books-Chouks Le 17 Novembre 2022 à 15:54
    Un témoignage émouvant autour de l’homoparentalité qui ne laisse pas de marbre et ne peut que faire évoluer les mentalités. Très instructif sur la GPA qui nous est encore bien inconnue.
  • Sindorael Le 03 Mars 2024 à 19:31
    Jolie témoignage sur le rapport à la parentalité de l'auteur, livre passionnant sur pleins de sujets (l"homosexualité, l'homoparentalité, le rapport aux différentes générations...), un livre à avoir pour comprendre davantage le parcours de GPA et déconstruire les idées reçus sur le sujet.