Filles de lune, tome 5 : L'héritier
Elisabeth Tremblay2011

Saga Filles de lune Terminée

16.7

Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

2013 Editions Pocket

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782266221528

2012 Editions de Mortagne

2011 Editions de Mortagne

• Loor Le 20 Mars 2013 à 16:47
    Une fin un peu énigmatique il faut qu'il y en ai un 6e tome car la dernière phrase nous laisse pentoie «Il le faudrait bien naïla de Brume il le faudrait bien...»
  • Niline Le 30 Juillet 2014 à 13:43
    J'ai adoré cette série et tout autant sa fin qui nous laisse imaginer la fin que nous souhaiterions avoir !!! C'est vraiment une série que je recommande !!!
  • Mae13 Le 05 Octobre 2014 à 10:41
    La bataille finale est trop rapide à mon gout...Même si j'ai adoré cette saga :)
  • Korydwen Le 17 Août 2017 à 12:44
    Une belle saga que j'ai eu grand plaisir a lire ! La fin est ouverte et permet à notre imagination de vivre et de choisir ce que nous souhaiterions voir arriver !
  • CelineRPBessonnet Le 14 Août 2018 à 16:23
    J'ai trouvé que l'auteure avait brillamment mené ce final qui est rempli de scènes de batailles, de tortures physiques et intérieures, de remises en question et – parfois – d'apaisement. Des scènes viennent illuminer la noirceur qui s'empare de la Terre des Anciens, et la fin, bien qu'imparfaite est d'autant plus réaliste que d'une guerre, personne ne sort réellement vainqueur.
  • Fille-de-lecture Le 19 Mars 2023 à 18:28
    Un dernier tome qui a pris un tour complètement inattendu. Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de ce personnage et j'avoue que ça ne m'a pas plu. L'histoire est addictive cela dit et l'action ne dérougit pas. Je regrette cependant la rapidité des combats et la mort facile des méchants. Ce tome n'a pas été à la hauteur de mes attentes bien que la saga en général ait été bonne.