Filles de lune, tome 2 : La montagne aux sacrifices
Elisabeth Tremblay2008

Saga Filles de lune Terminée

15.9

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie?
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...

2012 Editions Pocket

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 Editions de Mortagne (Fantasy)

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 289074762X

2008 Editions de Mortagne

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 289074762X

2008 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | ISBN : 9782896621026

On en parle aussi sur le forum

• Lady K Le 07 Mai 2011 à 23:20
    Une suite encore plus haletante que le premier tome ! J'adore et j'adhère ! :)
  • Novalis Le 10 Mai 2011 à 15:25
    Un second tome tout aussi passionnant et qui pousse vraiment à lire la suite!!!
  • Sophielit.ca Le 09 Juillet 2011 à 21:02
    Encore meilleur que le premier, ce second tome amène le lecteur plus loin et dessine les contours d'un monde riche. Les personnages sont typés, mais aussi profonds et l'action est haletante. À lire!
  • lenacoli Le 24 Octobre 2011 à 09:34
    Je viens de le terminer et je l'ai trouvé meilleur que le 1er. En même temps c'est normal on est rentré dans le vif du sujet avec de nouveaux personnages et de nouvelles aventures
  • PatLecture Le 07 Décembre 2011 à 08:41
    le premier nous a mis l'eau à la bouche, ce 2e tome nous hameçonne ! Excellent moment de lecture, une saga à découvrir pour les amateurs de fantasy !
  • laura-fantasylove Le 27 Juillet 2012 à 15:35
    une suite toujours aussi agréable a suivre.Par contre on peut s'y perdre tellement il y a d'informations sur les mondes, les personnages,les morts, les suposés morts, les vivants, leur passé etc, il y en a trop et c'est parfois dur a digérer.mais bon dans l'ensemble une très belle histoire
  • Ambre Le 31 Août 2012 à 12:24
    Naila poursuit son chemin dans un monde riche et complexe. Les personnages sont extremement bien travaillés, plein de surprises. Parfois, on se retrouve aussi perdue que l'héroine dans tous ces secrets!
  • Arcaalea Le 15 Décembre 2012 à 14:45
    Je n'avais pas tout compris depuis la fin du tome 1 et le début de ce tome 2 a empiré les choses... Je n'ai pas pu continuer. J'abandonne donc cette saga. Dommage... L'histoire, si elle avait été mieux expliquée, m'aurait beaucoup plu je pense !
  • heleneducauteur Le 09 Août 2013 à 21:36
    Que du blabla, aucune action, une mythologie incompréhensible, une héroïne tête à claques...J'arrête cette série.
  • Althea54 Le 08 Septembre 2013 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé cette suite! Même s'il y a un peu beaucoup trop de persos sur la fin, je me suis laissée emportée par la quête de Naila !
  • Fille-de-lecture Le 24 Octobre 2014 à 02:33
    Après avoir attendu 1 an après ma lecture premier tome, je me suis replongé dans la Terre des Anciens avec plaisir avec un peu la peur d'avoir oublié le tome précédent... Mais l'auteure revient quand c'est utile et ce tome 2 poursuit avec brillo la suite de la saga. Nouvelles informations, nouveaux personnages, hâte de lire le tome 3 !
  • CelineRPBessonnet Le 05 Janvier 2015 à 13:35
    Un second tome plus intense riche en révélations sur le monde de la Terre des Anciens et le passé des personnages. J'ai été totalement emportée par l'histoire, et il me tarde de découvrir le troisième tome, la fin de celui-ci nous laissant avide de découvrir la suite !
  • L'ivre de rêves Le 22 Novembre 2015 à 15:24
    C'est mon préféré de la série ! Cette fois, plus de longueurs, une histoire toujours captivante... L'univers est très bien décrit, on est vraiment dedans. J'ai adoré suivre Naïla et Alix, leurs disputes sont géniales. Une des meilleures sagas de fantasy à mes yeux !
  • Lumina33 Le 09 Décembre 2018 à 20:12
    Je l’ai trouvé moins négatif que le premier, mais toujours très compliqué à suivre. On sent que l’auteur sait de quoi elle parle, mais elle ne parvient pas à nous le communiquer de façon claire. Finalement j’ai abandonné.
  • enforme Le 03 Janvier 2024 à 22:14
    Un toma 2 digne du tome 1, pas de temps mort ! Mais sauter du coq à l’âne parfois même dans un même chapitre, me déstabilise un peu, il faut tjs se demander de qui il s'agit !