Fille d'Amanitore suivi de Et que mon règne arrive
Léonora Miano2023

Reliant figures mythologiques et femmes contemporaines : de?esses, esprit des reines guerrie?res, ou filles et me?res d’aujourd’hui, Fille d’Amanitore examine la gyne?alogie des femmes de notre temps et l’influence des histoires familiales sur les parcours individuels. Sensibles aux cris des Mortelles, les divinite?s interviennent pour re?ve?ler les femmes a? leur propre puissance.

Et que mon re?gne arrive est une invitation a? la reconque?te de leurs me?moires et a? la prise en main de leur destin, professionnel et intime, par les femmes subsahariennes. Prenant ses distances avec le discours tre?s en vogue de la « sororite? plane?taire » et sans complaisance face a? toutes les formes de domination, coloniale et masculine, Le?onora Miano fait advenir le re?gne du fe?minin dans le monde. Avec l’e?clat d’une langue de?leste?e des supercheries, me?lant humour et virtuosite?.

2023 Editions L'Arche (Scène ouverte)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782381980508