Fille A
Abigail Dean2021

15.0

Aux yeux du monde, Lex Gracie est la Fille A. Celle qui s’est échappée à quinze ans de la Maison des Horreurs où ses parents la séquestraient avec ses frères et sœurs.
Elle n’a plus jamais cessé de fuir depuis, mettant un océan entre elle et ses souvenirs. Mais lorsque sa mère meurt et la nomme exécutrice testamentaire, Lex ne peut plus esquiver. Il lui faut décider du sort de la Maison des Horreurs et obtenir l’accord des siens – ce qui signifie les retrouver, se replonger dans le passé qu’ils ont partagé et découvrir qu’ils en restent tous prisonniers.

Titre original : Girl A (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782253104131

2022 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 409 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782709666732

2021 [E-book] Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9780008389055

• popi Le 29 Août 2022 à 11:48
    Le roman est plutôt sombre comme on le devine. Il est parfois long et il mets le lecteur dans la confusion car on passe entre deux périodes de souvenirs au présent du personnage principal, sans plus d explications. On apprends beaucoup sur tous les enfants mais au fond...on reste en surface .je suis restée sur ma faim malheureusement concernant tous les frères et sœurs de la fille A.
  • posidonie Le 18 Octobre 2022 à 21:43
    La tension s’installe tout au long du roman, j’ai trouvé ça assez bluffant malgré la thématique de la séquestration on ne peut plus classique.
  • 1001chapitres Le 15 Novembre 2023 à 20:53
    Plutôt roman psychologique que thriller mais indéniablement un page turner. Certains aspects sont seulement survolés, c'est dommage.