Fight Club, tome 2
Chuck Palahniuk et Cameron Stewart2016

14.3

Certains amis ne vous laissent jamais en paix…

La première règle du Fight Club, vous vous souvenez ? Mais ça, c’était avant. La cendre des glorieuses explosions d’antan est depuis longtemps retombée.

Nous sommes dix ans après la fin de la première histoire. Marla et « celui qui se fait appeler Sebastian » sont désormais mariés, englués dans une haïssable petite existence bourgeoise. Ils ont une maison, un petit garçon, sans doute une carte d’électeur – plus rien ne les distingue de leurs voisins.

Sebastian, cependant, n’est pas tout à fait guéri : il gobe des petites pilules pour juguler les symptômes de son ancienne schizophrénie. Marla, qui trompe son ennui en participant à des groupes de parole bizarroïdes, les remplace par du sucre et de l’aspirine : une façon comme une autre de faire revivre Tyler Durden, afin qu’il revienne foutre le bordel dans leur univers trop bien rangé.

Titre original : Fight Club, book 2 (2015)

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 272 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782072702051

2016 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 270 pages | ISBN : 2370560444

2018 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9781506706283

• Hank Kérouac Le 21 Mai 2016 à 11:03
    Suite du film culte ( quoi y'a un livre?!) dans une surenchère et une originalité certaines. Livre complètement barré, avec peut être un peu trop de meta. À lire pour les aficionados du premier, les autres, passez votre chemin.
  • So Biblio Phil Le 31 Août 2016 à 13:16
    Images magnifiques et histoire complètement barrée. L'auteur tient les ficelles, nous les montre et finit tout de même par nous berner. Excellente suite.
  • Skud Hausakljulr Le 09 Février 2018 à 11:45
    C'est beau, c'est du Palahniuk dans toute sa splendeur. Peut-être même un peu trop, ça part dans tout les sens mais ça reste jouissif ! Je dirais pas que j'ai adoré. Mais je ne dirais pas non plus que j'ai détesté. Ce livre est une expérience...
  • Elion Le 10 Mai 2018 à 14:20
    Chuck, toujours aussi déjanté et original, sait comment mettre mal à l'aise, provoquer son lecteur. Une fin de recueil très particulière mais dans la veine de l'auteur ! Du grand spectacle !
  • Bib33 Le 31 Mai 2018 à 18:29
    J'ai beaucoup aimé les échanges entre l'auteur et ses personnages !! Je n'avais encore jamais vu ça en littérature ...