Fifi Brindacier
Astrid Lindgren1979

15.2

Fifi Brindacier est une petite fille rousse au visage constellé de tâches de rousseur, intrépide, joyeuse et dotée d'une force et d'une imagination incroyables. Fille d'un pirate des mers du Sud, elle vit seule dans une grande maison avec son singe et son cheval. Ne connaissant aucune contrainte, elle entraîne ses petits voisins dans des aventures extraordinaires.

Titre original : Pippi Långstrump (1979)

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9782012043398

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Humour)

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alain Gnaedig | 157 pages | ISBN : 9782013210669

1979 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 0000000000000

2013 Editions Puffin Books

• Eliz Le 17 Février 2014 à 15:15
    Un petite fille et son univers fantasques à souhait !
  • Vaness M Lire Le 10 Août 2019 à 10:40
    Un classique de la littérature jeunesse Suédoise que j' ai pris plaisir à lire.
  • alex.mandy Le 15 Septembre 2020 à 21:33
    C'est culte et sympa à lire. Sacrée Fifi... elle est vraiment dans son monde ! J'ai eu une coup de coeur pour le chapitre des voleurs qui est vraiment bien pensé.
  • Dévoreur de Books Le 01 Décembre 2021 à 11:29
    Chouette classique à lire en famille.
  • Charabia Le 02 Septembre 2023 à 11:44
    Petit coup de cœur pour ce classique jeunesse :-) Fifi est incroyable, j'aurai tellement aimer la lire enfant. Elle n'a peur de rien,elle est extrêmement forte et surtout c'est une petite fille ! Assez rare pour l'époque (1ère édition 1945! ). D'ailleurs ne pas lire l'édition française avant 1993 car elle est atrocement censurée !! C'est profondément drôle, touchant et subversif. Un petit bijou.
  • LittleBee Le 02 Janvier 2024 à 12:14
    J'ai aimé ce livre mais je suis un peu trop vieille pour apprécier l'esprit agile de Fifi. Sinon c'est une lecture amusante que je conseille pour les jeunes.