Fièvres rouges
Judith Rocheman2022

15.5

Julia Guzmán, fille d'un républicain espagnol mort pendant la guerre civile, agit avec la même ferveur qui habitait son père autrefois. Il lui a légué la mission de ne jamais faiblir dans la lutte contre le fascisme. C'est donc avec détermination qu' elle s' engage au lendemain de la guerre dans la cellule communiste de la place d' Italie pour porter les idées du camarade Staline. Elle est accueillie par un certain Sergueï Dimitrov, membre très actif du Parti, mais malgré les tentatives de ce dernier pour la séduire, c' est de sa femme, Émilie, que Julia se sent proche. Une idylle secrète naît dans ce monde d'hommes où les femmes n'ont pas leur place. Dans l'intimité de ce trio sous haute tension, une autre guerre froide se joue. Un combat secret et sans arme qui pourrait bien ébranler les convictions les plus fortes de Julia...
Un premier roman qui livre une vision féminine, juste et poignante du militantisme des années 50, annonciateur du réveil du deuxième sexe.

2022 Editions Plon

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782259308083

2022 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782259308090