Fierté, tome 1 : En mâle de toi
Sarina Bowen et Elle Kennedy2018

Saga Fierté Terminée

17.0

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

Titre original : Him, book 1 (2015)

2018 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - #exclusif)

Française Langue française | 372 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : B07CTX5ZXX

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - #exclusif)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 372 pages | Sortie : 13 juin 2013 | ISBN : 9782377351534

2021 Editions Rennie Road Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : 9781954500495

2015 [E-book] Editions Rennie Road Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 28 juillet 2015

• Aurore62128 Le 20 Février 2018 à 16:27
    J'ai tout simplement ADORE ! Le relation entre Wes et Jamie est intense, forte, puissante et tellement sexy .... Wes et Jamie sont des personnages trés attachants et je les tous deux adorés pour des raisons différentes. Beaucoup de tension dans ce 1er tome et des scènes de sexe mega torride, un MUST en romance MM ! je recommande a 200 %
  • Aurore62128 Le 13 Juin 2018 à 13:06
    Je viens de relire la version "J'ai lu " en VF et quelle déception ! la traduction n'est absolument pas a la hauteur de la VO ... les multiples répétitions et mots mal choisis ont eu raison de moi .. quel dommage Him a été un véritable coup de coeur pour moi.
  • Emy3489 Le 17 Juin 2018 à 21:48
    Coup de coeur pour ce premier tome. J'ai adoré Wes et Jamie, ils sont touchants et leur histoire très belle. Leur amitié et profonde et leur amour fort et puissant. Bref j'ai tout aimé, vivement le tome 2 !
  • Camille_PixieDust Le 23 Juin 2018 à 17:37
    J'ai adoré ce premier tome ! J'ai trouvé que les auteurs avaient trouvé le parfait équilibre entre le coté fun et sexy de l'histoire et la romance qui est ultra touchante. Voir Wes se torturer l'esprit entre vouloir être avec celui qu'il veut depuis toujours et avoir peur de la fin qu'il pense inéluctable est un crève cœur tandis qu'observer Jamie, tomber amoureux de son ami d'enfance est adorable
  • FeeLiseuse Le 24 Juin 2018 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé. J'ai juste trouvé les scènes erotiques trop nombreuses. Au bout d'un moment j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça, sans grande histoire.. heureusement j'ai adoré la fin
  • Nororm Le 24 Juin 2018 à 20:11
    Une romance dans laquelle j'ai retrouvé ce que j'ai aimé dans la série Off Campus d'Elle Kennedy: des hockeyeurs sexys, des personnages attachants et de l'humour!
  • NadouLit Le 28 Juin 2018 à 19:23
    On se laisse facilement emporté par la complicité et ce profond amour. Personnages touchants, forts et fragiles chacun à leur façon. Romance torride, parfois un peu trop -nomreuses scènes érotiques- bien compensé par l'humour et la tendresse. Sans cliché.
  • jesyan Le 07 Juillet 2018 à 13:27
    Toutes les histoires mêlant le sport se ressemblent et se terminent presque toutes de la même manière, malheureusement la réalité est tout autre surtout dans le milieu du sport. Une romance MM tout ce qu'il y a de plus classique. Vite lu et vite oublié, comme tous les romans sur le sport que j'ai déjà pu lire.
  • rosedesbois Le 14 Juillet 2018 à 13:24
    Un très bon premier tome présentant une romance touchante et qui se lit très bien :)
  • FiftyShadesDarker Le 27 Juillet 2018 à 07:41
    Une romance entre nos deux hockeyeurs, Jamie et Wes, aussi originale qu'addictive.
  • Sonnydiary Le 22 Août 2018 à 21:17
    Un énorme coup de coeur! <3
  • CDEV Le 26 Septembre 2018 à 17:49
    J’adore ces deux auteures séparément alors les deux ensemble ce fut un réel plaisir. J’ai adoré Wes et Jamie. Leur amitié se transformant en amour m’a beaucoup touché J’ai aimé leur humour et j’ai ris a quelques répliques. Des termes m’ont quelque peu refroidi à certains moments et j’aurais préféré d’autres mot que enculer par exemple. Un M/M tout mimi qui m’a plu. Je me mets au 2 de suite
  • Laury-Ann Le 06 Octobre 2018 à 22:29
    Première romance M/M pour moi et ce fut un ENORME coup de cœur. Une romance profonde, magnifique avec des personnages tellement attachant, matures et complémentaires ! Nous avons un personnage, Wes, qui assume sa sexualité et essaie de gérer avec son attirance et Jamie qui apprend à se connaitre et découvre sa bisexualité. Je recommande vivement ! Merveilleuse histoire d'amour et d'amitié !
  • Jetro Le 04 Janvier 2019 à 10:57
    J'ai bien aimé, même si je trouve certains mots utilisés dans les scènes de sexe pas très joli, (mais pas vulgaire) trop de scènes de sexe justement (2 en moins seraient super). Maintenant les bons points, des personnages très attachant, drôle et émouvant. Une histoire sympathique et prenante. Je lirais le tome deux avec plaisir.
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Février 2019 à 15:50
    Le hockey est un monde de sportifs et y imposer son homosexualité n'est pas simple. Pourtant, Wes ne l'a jamais cachée. Ni a ses supérieurs, ni ses coéquipiers. Cependant, même si il l'assume, il a ses propres limites. Wes est un garçon attachant et sous ses dehors sûr de lui, il cache un grand manque affectif et il n'a plus tant confiance en lui lorsqu'il s'agit de Jamie.
  • IYMP Le 30 Mai 2019 à 14:59
    Une réussite à 100% à mon niveau. Dès le départ, j'ai été subjuguée par l'histoire entre Wes et Jamie. A la fois drôle, émouvant, ils ont réussi à me faire rire aussi. Ils évoluent dans un monde sportif pas simple et en même temps ils arrivent à prendre leur marque que ça soit ensemble ou séparément. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la boule au ventre aussi durant ma lecture. Très bonne lecture !
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 26 Février 2020 à 21:55
    Un premier tome addictif. En grande fan d'Elle Kennedy, je ne pouvais que succomber à ces deux livres. Deux personnages attachants. Une belle histoire très sympathique.
  • Emy3489 Le 17 Août 2020 à 23:24
    Relecture. J’aime toujours autant l’histoire de Wes et Jamie. Les voir si fusionnels et touchants.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 15:52
    Entre nostalgie et bromance, cette série est vraiment très bien écrite. La passion du hockey est forte chez nos héros et c’est ce qui les unis également. L’histoire est belle et intense avec des événements qui se mettent au travers de la route de nos amis d’enfance.
  • Solaine Le 27 Juillet 2021 à 10:20
    J'ai vraiment aimé ce récit. Je suis devenue accro aux plumes des auteures en quelques pages seulement. C'est beau et intense à la fois. Les scènes de sexe sont très bien écrites et assez addictives. Il y a une vraie profondeur dans le texte. Ce n'est pas uniquement une histoire d'amour.
  • Mes Aventures Livresques Le 12 Mars 2022 à 11:56
    Comme beaucoup de monde, j'ai adoré cette lecture. Suivre ses deux hommes sur l'évolution de leurs sentiments, leurs découvertes... était un vrai plaisir. Wes est gay et complètement dingue de son meilleur ami, Jamie. Et Jamie se pose pas mal de questions sur sa sexualité. C'était doux et tendre avec des vraies réflexions, mais aussi chaud bouillant et sexy !! Hâte de lire la suite.
  • Asteryah Le 21 Novembre 2023 à 22:26
    Personnes principaux : 5/5 Personnages secondaires: 3.5/5 Univers: 4.5/5 Histoire: 3.5 Note: 16/20 Attentes: 17-18/20 Note finale: 16/20
  • Absinthe-et-Sucre Le 10 Janvier 2024 à 18:28
    J'ai été totalement conquise par cette histoire amitié et d'amour pleine d'émotions ! Wes et Jamie sont des persos très attachants ! Leur histoire est touchante, vraie et sexy (même si j'ai trouvé que ça allait parfois un peu trop vite). J'aurai aimé avoir un peu plus de détails et qu'il y ait moins de manque de communication, mais globalement, c'était une très bonne lecture dans le genre MxM !
  • Seolchan Le 24 Février 2024 à 18:16
    L'histoire sert juste à passer d'une scène de smut à une autre scène de smut. On se focalise plus sur l'émoi sexuel de Wes et Jamie que sur leurs sentiments. Les persos ne sont pas attachants et n'ont pas vraiment d'alchimie en tant que couple. Le hockey n'est pas assez présent. Et au final tout est très prévisible et peu approfondi, et tout est quasiment bien qui finit bien.