Fidèle à ton pas balancé
Sylvie Lainé2016

15.7

Sylvie Lainé est l’une des voix majeures de la science-fiction en France. Novelliste rare, chacun de ses textes, qu’elle cisèle telle une orfèvre, nous raconte des voyages et des rencontres, et ce qui fait de nous des humains. De « L’Opéra de Shaya » aux « Yeux d’Elsa », en passant par « Un signe de Setty », elle bâtit ainsi une oeuvre tout en finesse, en émotion et en intelligence, qui trouve son écho en chacun de nous. Fidèle à ton pas balancé célèbre trente ans de carrière. Les vingt-six nouvelles de ce recueil, couronnées d’une dizaine de prix, sont autant de promenades à la découverte d’un ailleurs, et d’un autre, qui n’ont jamais été aussi familiers.

2018 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782366299434

2016 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 243 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2016 | ISBN : 9782366293951

2016 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 482 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 9782336298284

• Ileen Le 16 Décembre 2021 à 14:08
    Les diverses thématiques abordées sont intéressantes, mais je n'ai pas spécialement accroché. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis de côte un bon bout de temps, abandonnant quelques mois ma lecture. Je passe, ce format ne me correspond pas du tout, et cette SF est un peu trop pour moi.