Feu & Sang, tome 1, partie 2
George R. R. Martin2018

Saga Feu & Sang (tome 1) Terminée

16.5

"Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."

Titre original : History of House Targaryen of Westeros, book 1: Fire & Blood (2018)

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 510 pages | Sortie : 4 août 2022 | ISBN : 9782898110849

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 1068 min | Sortie : 15 décembre 2020 | ISBN : -

2020 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 512 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782290210789

2019 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782756427935

2019 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 529 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782756427966

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 457 pages | ISBN : 9782298153811

• Dragonblood Le 11 Juin 2019 à 10:53
    Seconde partie très intéressante. Vivement le second tome qui devrait paraître après la suite du Trône de Fer.
  • Vaness M Lire Le 01 Juillet 2019 à 20:13
    Un second tome passionnant qui nous relate dans un récit détaillé, la danse des Dragons. On se s'ennuie pas tellement c'est bien écrit. Je suis impatiente de lire la suite.
  • Lost in Macalania Le 24 Juillet 2019 à 23:06
    Une partie 2 plus intéressante que la première. J'ai particulièrement apprécié la chronique autour de La Danse des Dragons, une période importante dans l'histoire du règne Targaryen.
  • MarjorieCFerryn Le 01 Août 2019 à 00:27
    J'ai adoré cette seconde partie qui était, pour moi, bien plus déchirante que la première partie. J'ai hâte de lire la suite de la dynastie des Targaryen, qui est bien évidemment, ma famille préférée dans l'univers de George R.R Martin !
  • Tristana Le 03 Août 2019 à 16:18
    Nous suivons la dynastie des Targaryen avec grand plaisir dans ce second volet. Un plaisir de découvrir les ancêtres de la belle Daenerys ???? l'histoire du trône de fer nous permet de mieux comprendre son envie de retrouver son trône. J'ai adorée !
  • SophieDz Le 12 Septembre 2019 à 13:40
    Aussi bon que le premier volume. La danse des dragons était tout à fait fascinante... J'espère que Martin a prévu de nous narrer la suite de la chronique de cette fameuse dynastie !
  • Sephora_nvs Le 19 Avril 2020 à 19:08
    l'histoire de la Danse des Dragons était peut etre un peu trop longue, mais les personnages (et les dragons !!) était si attachant et impressionant que ca longueur etait de moindre iportance
  • Juniper Sling Le 22 Juillet 2020 à 17:04
    J'ai vraiment apprécié la découverte de cette sorte de "spin-off" du Trône de Fer. Les Targaryen sont vraiment fascinants, tout comme les diverses familles qui gravitent autour d'eux (et que l'on retrouve pour la plupart dans la saga d'origine). Les intrigues et les complots ne manquent pas, et les rebondissements sont très fréquents.
  • Oyu Le 30 Novembre 2021 à 07:50
    Il faut être vraiment fan du "Trone de fer" pour lire ces livres, car on est dans une généalogie minutieuse et très complexe qui pourraient laisser sur le côté ceux qui les prendraient comme des volumes uniques. Pour les fans, dont je fais partie, quel plaisir de remonter dans l'histoire torturée des Targaryen, et des dynasties de Westeros ! Mais on attend toujours la suite de GOT.. Pour quand ?!!
  • Emma V Le 10 Août 2022 à 19:55
    J'ai pourtant adoré le premier tome mais cette suite a été une plaie à lire : laborieux, rébarbatif, répétitif... J'étais sans doute pas dans le bon mood.
  • marine_livraddict Le 15 Août 2022 à 14:26
    J'ai encore plus aimé que le premier ! J'avais adoré la partie sur La Conquête d'Aegon mais là, la partie sur La Danse des Dragons fut absolument passionnante et très enrichissante ! Un max d'infos pour un max de plaisir ! Je suis vraiment parée pour la série House of the dragon, je connais les personnages, dragons et événements clés ! La seconde partie était moins fascinante mais sinon, au top !
  • Lotte Le 22 Août 2022 à 10:21
    La Danse des dragons est la partie que j'ai le moins aimée (les deux candidats au trône sont cons et belliqueux ; peu m'importe lequel finit sur le trône). Malgré quelques passages savoureux, dans l'ensemble, j'ai trouvé cette seconde partie moins intéressante (moins de personnages marquants à mon goût). Mais ça reste dans l'ensemble assez sympa à lire.
  • Little Lotus Le 09 Septembre 2022 à 22:08
    Je voulais savoir si je voulais vraiment regarder la nouvelle série (adaptation de ce livre) donc je me suis lancée dans cette lecture. Ce sont des chroniques historiques de mestres et autres témoins du règne des Targaryens depuis la Conquête. Le récit se termine précipitamment et il manque une grande partie jusqu'à l'époque du Trône de Fer. J'ai aimé en savoir plus. J'ai moins aimé la cruauté 1/2
  • Little Lotus Le 09 Septembre 2022 à 22:14
    et les intrigues politiques qui ont fait le sel du Trône de fer. Peut-être cette fois-ci à cause des dragons, dont le sort me touche particulièrement. Cela a suscité beaucoup d'intérêt pour l'ancienne Valyria et les contrées au-delà de Westeros... Lecture appréciée. Je pense voir la série à ses débuts, pas sûre de vouloir voir la fin. 2/2
  • Miraimée Le 17 Avril 2024 à 22:03
    Une super lecture, encore une fois cette famille Targaryen fait froid dans le dos... J'ai hâte de découvrir la suite même si elle n'est pas pour bientôt... J'ai adoré voir comment l'histoire avait plusieurs versions selon qui était la source, vraiment un récit intéressant qui me donne envie de me replonger dans l'univers du Trône de Fer !