Fête fatale
William Katz2012

14.7

Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre vie ?Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d?enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n?avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme?

Titre original : Surprise Party (1984)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danielle Michel-Chich | 285 pages | ISBN : 2253173754

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions VDB

2012 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Danielle Michel-Chich | 290 pages | ISBN : 2258099889

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1986 Editions France Loisirs

• Ingrid59 Le 23 Décembre 2012 à 15:20
    Un excellent thriller psychologique qui se lit d'une traite haletante. Le genre de livre dont la tension va crescendo jusqu'à un final saisissant et un épilogue qui vous laisse coi ! Court, très court mais aussi très efficace, Fête fatale est tout simplement bluffant !
  • Le boudoir littéraire Le 28 Décembre 2012 à 11:57
    Excellent ! Suspense, frisson, un thriller haletant, avec une fin... digne de ce nom !
  • Olnapac Le 30 Décembre 2012 à 16:37
    Un bon petit thriller ....
  • Lynda Le 16 Janvier 2013 à 09:47
    Ce polar se lit en un clin d'oeil. Aucune fioriture, un bon suspense jusqu'à la chute finale.
  • Cindylit Le 08 Octobre 2013 à 12:07
    Excellent thriller ! Il m'a coupé le souffle tout du long, je l'ai dévoré en moins de 2 jours ! J'ai rarement été sous une telle tension ! Je vais me précipiter en librairie m'acheter son second roman publié en France !
  • Fox Le 24 Octobre 2013 à 20:51
    Sublime, magnifique, quelle thriller et quelle fin surtout ! Si je m'attendais à ça ! Et les fins qui me surprennent c'est que généralement j'ai totalement adoré. Je vous le conseille vivement :)
  • flightofswallow Le 06 Novembre 2013 à 13:42
    Je ressors assez déçue de cette lecture, j'avais deviné la fin au bout de même pas 80 pages. Je n'ai donc eu aucune surprise par la suite, sauf sur l'identité de Tom, je ne me suis pas trop préoccupée de lui à vrai dire.
  • HypnotikAngel Le 23 Novembre 2013 à 12:33
    Grosse déception! A tel point que je ne garderais pas ce livre. Aucune action, ni intrigue. On devine très vite la fin. Personnages creux. Vision de la femme qui n'est plus d'actualité.
  • Lourinki Le 08 Janvier 2014 à 01:10
    Super déçue moi aussi. Je trouve même le roman à la limite du ridicule, on dirait presque une parodie de thriller ! Les personnages sont inconsistants, on sait quasiment tout dès le début, et même la "surprise finale" est aisément compréhensible étant donné le peu de personnages qui gravitent autour du couple. Next !
  • prettybooks Le 14 Février 2014 à 00:37
    Une histoire qui a su me captiver, malgré une Samantha parfois trop naïve et un trop-plein d'informations qui enlèvent un peu la surprise générale du livre. Malgré tout, c'est un très bon thriller qui m'aura fait stresser et dont la fin surprend forcément !
  • Martine Bibaud Le 15 Mars 2014 à 17:24
    sympa debut un peu long mais une fin surprenante a lire simplement
  • Camelias Le 18 Mars 2014 à 00:14
    Très très mauvais thriller. Très mal écrit, on a l'impression de lire une fanfiction d'une grande médiocrité et tout est téléphoné. Bref, à fuir...
  • Mélodie_l'honoré Le 08 Mai 2014 à 18:30
    Très bon livre, dévoré en l'espace de 2 jours, on est absorbé par l'histoire et on se laisse surprendre par une fin inattendue
  • ElineB Le 25 Mai 2014 à 21:03
    Un très bon livre que j'ai lu en 2 jours ! Les dernières pages sont intenses, impossible de s'arrêter ! La fin surprend !
  • Liloonee Le 09 Juin 2014 à 00:26
    Déçue, on sait direct ce qu'il va se passer, la fin est sans surprise.
  • laludeslivres Le 08 Août 2014 à 20:53
    Effectivement, la fin est sans surprise. On sait dès le départ qui est qui. Mais on découvre le tueur et sa psychologie au fur et à mesure. C'est un policier très simple avec de fort personnages. Je le trouve très efficace. J'ai aimé
  • Les lectures d'Alexandra Le 18 Octobre 2014 à 12:51
    Avec ce livre on passe un bon moment, il se lit très vite. La fin est inatendue
  • bebenoah Le 15 Novembre 2014 à 20:01
    Rapide à lire, fin inatendue j'ai adoré
  • Septemberx30th Le 05 Juillet 2015 à 19:33
    Bon thriller qui se lit rapidemment même s'il est assez prévisible
  • Septemberx30th Le 05 Juillet 2015 à 19:34
    Bon thriller qui se lit rapidement même s'il est assez prévisible. Par contre, la fin est vraiment surprenante et nous laisse sur une bonne note.
  • Promenons-nous dans les l Le 16 Octobre 2015 à 09:12
    Excellent thriller, la fin est complètement dingue j'adore !
  • Promenons-nous dans les l Le 16 Octobre 2015 à 09:28
    Excellent thriller, la fin est complètement dingue j'adore !
  • Analire Le 10 Avril 2016 à 15:03
    Digne d'une série télé, William Katz écrit ici un roman captivant, qu'on ne peut lâcher qu'une fois l'intrigue découverte.
  • Alex30 Le 19 Juin 2017 à 14:49
    Ce roman est très addictif , la tension monte tout au long de l intrigue .. La fin est pas mal mais sans plus pour moi je lui donne 15/20
  • lilieatbooks Le 22 Août 2017 à 20:35
    Pas mal,vraiment!! Je l'ai lu d'une traite,c'est rare que je lis des moins de 300 pages. Une bonne histoire et une fin inattendue! on ne le lâche qu'a la fin!!
  • marionkekoa Le 18 Octobre 2017 à 03:25
    Super flippant .
  • lempickabouquine Le 29 Octobre 2017 à 13:22
    Pendant ma lecture ca ne bouger pas tant que ca mais plus on s’approche de la fin et plus le suspens s’installe et la dernière page QUELLE SURPRISE !
  • Syl Cypher Le 31 Octobre 2017 à 23:10
    Il aurait pu être tellement mieux si seulement le personnage principal (Samantha) n'était pas une telle gourdasse ! Les 2 dernières pages (et je déconne même pas) rattrapent un tant soit peu le tout par leur originalité.
  • Itenarasa Le 04 Novembre 2018 à 21:46
    Un thriller pas original, prévisible mais efficace. Tension croissante dans les dernières pages. Il y a une fin qui est pas mal en fait, mais l'épilogue qui veut servir un dernier rebondissement est sans aucune surprise.
  • Mlanie Le 21 Mars 2019 à 10:38
    Un excellent thriller, pas gore du tout, c'est surtout du suspense. l'auteur nous laisse de petit indice tout le long tu livre qui nous donne déjà une idée de la fin. On et complètement dans les personnages, on voit l'évolution a chaque chapitre de ce roman.
  • LaBeletteStéphanoise Le 14 Septembre 2019 à 18:00
    Un thriller de plage qui se lit vite et bien malgré toutes les grosses ficelles prévisibles. Un livre court lu en un après-midi à la plage. Mais sitôt lu, sitôt oublié!
  • Fille-de-lecture Le 25 Janvier 2020 à 22:17
    Une bonne idée d'intrigue mais où le suspense est inexistant ! Aucune surprise face aux révélations et aucune véritable action. Le seul point positif c'est que ça se lit vite et que la psychologie du tueur est bien exploitée.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 02 Mars 2024 à 18:59
    C'est plus un thriller psychologique car on connait le tueur et ses raisons quasiment dès le début. L'intrigue est originale mais on sent que c'est un livre qui a sacrément vieilli, ça en est presque drôle par moment.... La chute était pas mal