Féro(ce)cités
Collectif2021

16.6

À plumes, poils ou écailles, les animaux qui peuplent ce recueil ont tous les atours de l'humanité.
Mais ne vous y trompez pas : cela ne devrait pas vous rassurer.

Dix nouvelles de fantasy animalière pour dix voyages vers des cités où les animaux nous ressemblent bien plus qu'ils le devraient.
Si aucun animal n'a été maltraité pour constituer ce recueil, nous ne pouvons pas promettre qu'il en sera de même à l'intérieur de ces pages.

2021 [E-book] Editions Sillex

Française Langue française | 476 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : -

2021 Editions Sillex

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782490700042

• Nelle_EB Le 30 Octobre 2021 à 15:41
    Un recueil original et de qualité qui permet de redécouvrir la fantasy animalière, lui donnant un air de renouveau et de modernité qui n'est pas à négliger !
  • Chrisbookine Le 14 Novembre 2021 à 18:19
    Des univers et des personnages très marquants, des plumes affirmées et originales, des ambiances sombres, de la tension : une qualité pour l'ensemble du recueil. La fantasy animalière a cette capacité à nous entrainer loin, pour mettre à vif les travers de nos sociétés, les émotions et les violences.
  • alana Le 26 Juin 2022 à 17:46
    un très bon recueil de nouvelle. J'ai adoré me plonger dans les différentes histoires qui questionne notre société par le biais de leurs personnages animaliers.
  • Liam Azerio Le 04 Septembre 2022 à 00:33
    Un recueil de nouvelles animalières, avec une dimension sociale et urbaine prononcée. Des lectures de qualité :)
  • Ileen Le 25 Janvier 2023 à 10:20
    Un recueil divertissant, où les divers questionnements exposés étaient intéressants. J'ai bien aimé découvrir les différentes visions de ces auteurs, de voir de quelle manière ils ont pris possession de ce thème pour offrir des histoires très différentes.
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Septembre 2023 à 18:28
    Un recueil de nouvelles de fantasy animalière ayant gagné le prix de la nouvelle aux Imaginales 2022. Mes nouvelles préférées sont celles d'Eymeric Amselem pour son univers éthéré et positif et de Thomas Fouchault pour le malaise grandissant et la fin. J'ai aussi aimé celles de Kevane Demillas, Jeanne Mariem Corrèze, Pauline Sidre et Delphine H. Edwin. J'ai moins accroché sur les autres nouvelles.