Fennec
Lewis Trondheim et Yoann2007

16.2

Harcelé par une bande de serpents, Fennec n’a qu’une idée en tête : les faire disparaître ! Pour les éliminer, il doit trouver le collier du shaman qui apporte la pluie et les tuera. Au cours de ce périple, il fera des rencontres plus étonnantes les unes que les autres ! On pourrait croire à un récit d’initiation, mais Fennec n’apprendra rien lors de son voyage, sinon que les autres sont encore plus bêtes et méchants que lui.

2007 Editions Delcourt (Shampooing)

• Inrielle Le 16 Juin 2017 à 13:51
    Une bande-dessinée jeunesse pleine d'humour et de sarcasmes. Petit coup de coeur pour le personnage très malin du fennec. Je recommande !
  • Kwel Le 14 Mars 2018 à 19:04
    Courte BD, originale tant par son histoire, ses personnages que ses planches aquarellées.
  • mauvais coton Le 04 Septembre 2018 à 10:22
    Une délicieuse bande dessinée signée sous la plume sarcastique de Trondheim et le trait ravissant de Yoann qui concoctent tout deux un parfait cocktail pour petits et grands. Sous de faux airs de quête vagabonde et par le biais d’un humour piquant, les auteurs dénoncent la rosserie et la bêtise dont peuvent faire preuve les êtres vivants. On s’attache à l’histoire malheureusement vite dévorée !