Fenêtre sur terre
Franck Bouysse2021

16.1

Le texte le plus intime et personnel de Franck Bouysse. Un récit fait de textes en prose alternant avec des poèmes en vers et des photos de l’artiste qui racontent son arrière-pays d’écriture : sa Corrèze quotidienne depuis son enfance. Un portrait du territoire d’inspiration qui a façonné son imaginaire et ses romans. On y retrouve toute l’authenticité et l’ambiance claire obscure de sa littérature, ainsi que ses personnages, et ses décors naturels. De l’émotion à l’état pur.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782253938828

2021 Editions Phebus

Française Langue française | 132 pages | ISBN : 9782752912411

• Cannetille Le 04 Mai 2022 à 08:50
    Pas de surprise en ces lignes pour qui est familier des écrits de Franck Bouysse, mais la confirmation d’une parfaite cohérence entre l’homme, ses choix de vie et son œuvre. Y dansent en filigrane l’ombre de ses personnages solitaires et taiseux, fondus dans l’argile-même de leur coin de pays ; y chante la poésie d’une langue travaillée comme une musique de l’émotion à l’état pur.
  • Gwenn Gbe Le 06 Janvier 2024 à 20:02
    Ce livre est un petit bijou de pureté, de noirceur, de lumière, de nature, d'animaux, tous ses thèmes chers à Franck Bouysse. J'ai été touchée par 4/5 d'entre eux, je me suis reconnue. Bel hommage aussi à Alain Bashung. Les photos sont très belles et lorsque je relirai d'autres livres de cet auteur je repenserai à ces photos où l'ombre et la lumière se mélangent.